Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...
 
AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Renseignement utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium
avatar

Nombre de messages : 2453
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Renseignement utiles   Ven 3 Aoû - 11:16

Principe du jeu
INS (In Nomine Satanis) est un jeu de rôle dans lequel les joueurs s'incarnent dans des démons. La version angélique s'appelle MV (Magna Veritas). Le jeu se déroule dans la réalité quotidienne, ou éventuellement sur des univers parallèles ou marches.
En effet lorsqu'on se penche sur la réalité on remarque que les forces sacrées tirent les ficelles. Comment le Titanic aurait il pu couler s'il n'avait pas été noyé par Vephar, démon des océans. Comment expliquer que les twins towers ont sauté sans penser à Ouika et à son fameux pouvoir: disparition permettant de faire passer n'importe quel objet dans un avion.
De même, on remarque que la troisième guerre mondiale n'a pas encore été déclenchée par la folie destructrice humaine, que le pape n'a toujours pas été assassine car les anges veillent au grain. Hélas ils ne peuvent pas tout surveiller et Bush, un Kobal possède quand même le rôle de président du monde….

Son background :
... Donc tout ce qui va être dis ici, ne devrait pas être dévoilé si vous tenez a votre vie et à la mienne aussi, je prends de très grand risque en vous dévoilant cela sans l'accord de mes supérieurs. Je brise une de nos lois les plus fondamentales : La discrétion. Personne ne doit se douter de notre présence sur Terre ...
Alors voila pour résumer, sur Terre un combat se déroule depuis des années ... on le nomme le Grand Jeu, actuellement la deuxième phase est en cours. Le but de ce combat est votre devenir ... Ah ah Ah !!! ...
Sur ce terrain de jeu qu'est la terre, deux camps s'affrontent pour résumer, les anges et les démons ...
Chacun doit faire pencher la balance de son coté part des actions très discrètes ...
D'âpres vous, le prestige a coulé seul ? La guerre Iraq pourquoi dure t elle toujours ? Les restos du cœur comment ils survivent ? ...
Bien sur, il n'y a pas seulement des serviteurs de Dieu ou Satan, il reste quelques héros ou dieu Grecs, Vikings ou Egyptiens ...

Le jeu ?
Bien comme vous avez pu le comprendre, il s'agit d'un jeu de rôle se déroulant bien sur Terre et de nos jours. Dans Ins vous incarnerez un Démon (voir un ange infiltré mais la c'est du très haut niveau) et dans Mv un Ange (ou démon infiltré).
Chacun a un supérieur à choisir et ceux ci peuvent leurs donner des missions contradictoires avec la mission principale
Par exemple : Andrealphus, Prince Démon du Sexe, Belial Prince Démon du Feu,... Jean-Luc, Archange des protecteurs, Blandine, Archange des rêves, Michel, Archange de la guerre ... Enfin y a le choix.

Comme vous l’aurez compris, le ton de ce jeu est volontiers satirique, cynique, et plein d’humour noir. Le maître mot de ce jeu est l’humour et de franches déconnades entre amis…

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium
avatar

Nombre de messages : 2453
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Renseignement utiles   Ven 3 Aoû - 11:17

Vous connaissez les princes démon qui se trouvent dans la section de création de la feuille de perso, mais qu'en est il de la you you power force me direz vous?
Et bien rien que pour vous, voici dévoilé les grands amis du vieux sénile:

Alain, archange des cultures
Ange, archange des convertis
Blandine, archange des rêves
Catherine, archange des femmes
Christophe, archange des enfants
Daniel, archange des pierres
Didier, archange de la communication
Dominique, archange de la justice
Emanuel, archange des arrivistes
Francis, archange de la diplomatie
Gabriel, archange du feu
Georges, archange des purifications
Guy, archange des guérisseurs
Janus, archange du vent
Jean, archange de la foudre
Jean-Luc, archange des protecteurs
Jésus, archange de Dieu
Jordi, archange des animaux
Joseph, archange de l’inquisition
Laurent, archange des épées
Marc, archange des échanges
Mathias, archange de la confusion
Michel, archange de la guerre
Novalis, archange des fleurs
Walther, archange des exorcistes
Yves, archange des sources

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium
avatar

Nombre de messages : 2453
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Renseignement utiles   Ven 3 Aoû - 11:18

Bon ça c'est si vous avez le courage de lire, j'ai trouvé ça bien fait!

Et Dieu créa la Genèse, selon INS/MV
Un survol rapide la création de notre Univers, de -20 Milliards d'années à maintenant (ou explication rapide du background d'INS/MV).

Tout au début, genre y a une vingtaine de milliards d'années, il n'y avait rien, mais rien, genre nada, que dalle (un peu comme dans la tête de G W Bush). Puis, pouf, une idée, un truc surgit, comme ça, sans prévenir, un truc si puissant qu'il deviendra Tout (notez bien la majuscule, c'est important) et ce Tout, au bout d'un moment (assez long), prendra conscience de Lui même, et sera a l'attention de savoir qu'Il existe (Il est aware quoi !). Et devant le Rien (qui est une partie de Lui vu qu'Il est Tout), Il va se dire "c'est quoi ce bordel ? "... Pouf, l'univers tout entier était créer (comprenant notre univers, plus une infinité d'autres, appelés "Marches intermédiaires", organisés en une sorte de mille feuille cosmique... Je ferai un article complet dessus plus tard)

Ensuite, l'Idée, le Tout, s'installa dans la plus haute Marche (du podium hihi) intermédiaire (Il se gêne pas hein ?) et décide que c'est chez Lui et se sentant seul, il créa un être, le premier, et le nomma. Mais vu que l'Idée ne fait pas tout simplement, elle lui en donna 100. Par commodités, on retiendra Mikael, "qui est comme Dieu". Ce premier gars donna forme à l'Idée (forme relativement humaine) et Le nomma, mais pour faire genre "je bosse vachement" (ou par vengeance) Lui donna aussi 100 noms (dans Sa Gueuleuh). On retiendra le premier nom, Dieu (oui oui, c'est Lui). Ensuite, Dieu créa d'autres gars, et leur donna 10 noms (oui je sais, Il est un peu lourd avec son imagination débordante), mais on retiendra le dernier, Ange. Donc il créa un pitit groupe d'Anges bien sympathique, on peut citer dans le lot ceux qui deviendront après modification de leurs noms Lucifer (Samael originellement), Gabriel, Kronos (Raphael), Jordi (Uriel), Dominique (Sariel), Andrealphus (Anahel), Christophe (Sandalphon)... Bref, Il créa tous les futurs Archanges (et Princes Démons) et pleins de petits gars, Anges pour l'instant. Pendant ce temps là, dans notre univers, il y a eu le Big Bang, l'évolution naturelle du bordel galactique, le début de la vie sur Terre (et sur d'autres planètes ???) les trucs monocellulaires, les reptiles, les dinosaures (avec Denver), pi le début des humains, ces grands singes imberbes un peu plus futés que les autres. Là haut, on aimait bien les humains, ils avaient un sacré potentiel, mais celui-ci était gâché par leur durée de vie des plus réduites.

Là Haut, on aimait bien les humains, et certains les aimaient beaucoup, trop même. Et c'est de là que vient le problème. En effet, un beau jour, Samael, le chouchou de Dieu (avec Jésus, son fils) propose l'idée d'accoupler des anges avec des humains, les anges étant puissants mais peu libres, tandis que les humains sont libres, mais fragiles. Samael voulait donc faire une race forte, puissante. Beaucoup d'anges partageaient son idée (pour être précis, environ la moitié) et ce fut un choc quand l'Archange de la Lumière (Samael quoi !) se prit un claque cosmique par le Très Haut, lui refusant catégoriquement d'appliquer cette idée. Celui-ci, dégouté, décida quand même d'essayer, et certains de ses potes descendirent sur Terre et engrossèrent des femmes (les enfants seront des Nephilims, mais c'est un autre sujet). Dieu, omniscient et omnipotent (et sénile des fois aussi, enfin bon) découvrit ça et était genre pas du tout content. Donc pouf, révolte, guerre civile dans le Paradis, déchirage entre ailés, et pi un moment, Dieu en a marre, et vire Samael et ses potes, les faisant dégringoler le mille feuille cosmique. Ils arrivent sur la dernière marche, se cramant leurs ailes de pigeons au passage (elles deviennent membraneuse style chauve souris, pour la plupart) mais ils survivent (c'est plutôt douloureux de "rater une marche" comme on dit dans le jargon)

Et là, Samael (qui s'appellera Satan ou Lucifer dorénavant) se rend compte que même si Dieu l'a puni (plutôt sévèrement, certes), il n'a jamais été aussi puissant, et seul son créateur le dépasse (évidemment, vu que Dieu est Tout). Et c'est ici que commencera le Grand Jeu, c'est-à-dire pétage de gueule en règle entre la You You Force (les anges) et le Satan's Fans club (les démons, ex anges)


Le début du grand jeu

Et pi vers -6000ans, Dieu, qui se demande quand même si Samael n'avait pas un peu raison de croire en l'Humain, veut faire une petite expérience : Il prend un homme et une femme, auxquels Il effacera la mémoire avec sa Gomme Cosmique, leur crée un joli jardin tout beau, où tout le monde qu'il est gentil, le lion fait des mamours à la gazelle, etc... Et Il donne aussi une part de Lui aux "cobayes" (vous l'aurez compris, c'est Adam et Eve), pour qu'ils soient plus beaux, plus forts, plus intelligents, plus mieux quoi ! (Et immortels aussi, et des pouvoirs trop de la balle) Lucifer, dégoûté de voir que Dieu après l'avoir viré à cause de son amour pour l'homme, fait la chose qu'il proposait, décide de foutre un peu son grain de sel, bon la suite, vous la connaissez, avec le coup de la Pomme, Adam et Eve, viré de leur lupanar paradisiaque, redeviennent mortels, mais gardent une partie de leurs pouvoirs et de leurs "plus mieux style". Leurs descendants seront appelés psys (ou psioniques) mais bon, c'est aussi un autre sujet... Pendant ce temps là, les démons et anges se foutent sur la gueule sous leurs vraies formes sur Terre.


L'arrivée du baba cool

Pouf, petit voyage dans le temps, genre vers -7 avant Jésus Christ où justement, celui-ci, après avoir pris des supers champignons, décide d'aller se balader sur Terre, comme ça, parce qu'il a envie. Et son Père accepte (Jésus est un enfant gâté). Donc Pouf, Jésus est incarné dans le ventre de Marie, il fera sa petite promenade qu'on lui connaît jusqu'à la croix ("même pas mal"), puis sa résurrection. Enfin bref, cette incarnation du Fils de Dieu a chamboulé le Grand Jeu, et depuis ça, les Anges et Démons devront s'incarner dans des corps humains pour se balader sur la Terre. Pour les Anges, c'est dans un humain consentant, et pour contrebalancer, les Démons s'incarnent dans un corps mourrant ou récemment mort. De plus, le Principe de Discrétion est imposé. Les humains normaux ne doivent pas être au courant de l'existence des Anges et Démons, donc toutes les utilisations de leurs pouvoirs visibles en public doivent être sanctionnées.


Un dragon, c'est vachement porteur

Pitite avancée rapide, vers les 570, où l'extermination du peuple Fée (comprenant elfes, hauts elfes, nains, gnomes, korrigans) et des Dragons est votée au Conseil Divin (assemblée des archanges, tous les lundis, de 8h à 18h), et c'est Georges qu'est chargé de cette purification (ça tombe bien, il en est l'Archange, de la Purification). Au début, sur Terre, il trucide à tout va les fées, ça le défoule, mais le problème, c'est les dragons, qui aiment pas trop qu'on les purifie. Du coup, Georges se prend une raclée par Aegir le Rouge, un très puissant dragon. Mais ceux-ci (les dragons) sentent leur fin proche (ainsi que le peuple fée) et décident de s'exiler sur une marche intermédiaire. Georges les retrouve, et là, il a pas besoin de se cacher, et ça se voit (hihi) car il se défoule, il tue, étripe, viole, démembre, etc... Il jubile. (Pour info, des gars du peuple fée ont survécu, ainsi qu'une dragonne, mais chut) Mais bon, Yves (anciennement appelé Mikael), qu'aime pas trop les génocides, l'accuse de ne pas représenter le Bien, et Georges est viré de son poste d'Archange, remplacé par son lieutenant, Laurent, qui deviendra Archange de l'épée.


Inshallah

Au début du 7eme siècle, 3 anges (aidés par Gabriel) qui n'en veulent et qui aiment pas trop le rigorisme des Archanges en place, décident de créer leur religion, vu que les Archanges ne sont pas prêts à être remplacés volontairement. Donc ils lancent l'Islam, leur religion, basé sur un respect de la nature (par Hassan), une religion forte (par Khalid), et qui valorisera la science (par Eli), Gabriel s'occupant juste de synthétiser leurs idées. Bon ensuite, cette religion sera combattu par les Archanges chrétiens, mais l'histoire de cette religion est un autre sujet (oui je sais, il y a beaucoup de sujets)


Et maintenant ?

Bin actuellement, les démons ont de plus en plus de moyens pour pervertir l'homme (médias, guerre, économie...) et les anges galèrent de plus en plus pour les retenir, et pour protéger l'humanité. En plus, il y a de plus en plus de magouilles entre archanges, prince démons voir entre les deux, la 3eme force est plus que gênante (la 3eme force regroupe tout ce qui est un peu surnaturel, mais sans être ni démoniaque, ni angélique, genre vikings, grecs, psioniques, vaudous, égyptiens, sorciers) bref, c'est le bordel partout. En plus, Dieu est devenu complètement sénile depuis son séjour en thalassothérapie à La Bourboule. Quand à Satan, après une sévère dépression, il semble avoir repris du poil de la Bête (haha). Et pendant ce temps là, Jésus sert des canons dans son bar "Chez Régis", bar ouvert aux anges et aux démons, où tout le monde qu'il est gentil et se fait même parfois des bisous.

Enfin voilà un (bref) résumé de l'univers de INS/MV, j'espère qu'il est relativement compréhensible, mais si vous comprenez pas quelque chose, ou que vous voulez en savoir plus sur un truc, n'hésitez pas, demandez !!
Evidemment, il est loin d'être exhaustif... Je vous ai pas parlé de Denver, du Déluge, des panthéons egyptiens, vikings, greco-romains, vaudous,... Des affaires louches entre Anges et Démons (genre le Bureau), des Renégats (et de la Maison), de la Terre Creuse, de la Rose, de la Kabbale, des Conpsis, du pouvoir des Eglises, du QG angélique sur Terre, des infiltrés dans les deux camps, de la physique des Marches Intermediaires, de la Marche des Reves et des Cauchemars, du Purgatoire, du Concierge, des schismes religieux vus par les Anges... Bref, il reste beaucoup beaucoup à dire...

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium
avatar

Nombre de messages : 2453
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Renseignement utiles   Ven 3 Aoû - 11:31

Détails divers pouvant être intéressant à savoir (je complèterai au fur et à mesure que je pense à des trucs qui ne sont pas forcéments connus de tout...):

Les anges et les démons incarnés dans un corps humain sur terre retournent au paradis ou en enfer lorsque leur corps est tué. Il leur faut ensuite obtenir l'autorisation pour se réincarner (ça peut être vachement long...)
Le corps d'acceuil quant à lui disparait purement et simplement sans laisser de traces.

Les supérieurs peuvent être invoqués à la rescousse quand tout part en couille... Si ils ont le temps, l'envie,... ils se déplaceront peut-être pour vous filer un coup de main!

Sur table, un démon qui fait 666 sur ses dés réussi avec brio sont action (coup de main en direst de l'enfer) et se plante royalement si il fait 111 (claque cosmique arrivée du paradis). L'inverse pour les anges of course... Ca pourra arriver ici aussi au hasard...

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium
avatar

Nombre de messages : 2453
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Renseignement utiles   Ven 3 Aoû - 11:32

Arf, j'allais oublier:
A respecter pour bien incarner un Démon (dans l'ordre d'importance)

I - Les Ordres de Satan doivent toujours être suivis: Satan est votre chef. Il vous a créé et peut vous détruire. Si vous mourrez sur Terre, c'est que vous le méritiez... Quels que soient les ordres, il est de votre devoir de les exécuter.

II - L'action des Démons sur Terre doit être la plus discrète possible: Vos action ne doivent laisser aucune d'intervention d'être surnaturel et maléfiques de surcroit. Les morts suspectes doivent passer pour des actes d'humains. Pour être puissant, le Mal doit rester caché.

III - Les ordres de votre supérieurs doivent toujours être suivis: Moins importants que les ordres de Satan, ceux de votre supérieur doivent aussi être suivis, sauf s'il contredise les commandements I et II.

IV - Toutes les forces du bien doivent être détruites sans pitié: Un démon ne doit montrer aucune pitié envers les membres des forces du bien. Même si votre supérieur direct ne considère pas la violence comme moyen sur d'arriver à ses fins, il vous faudra toujours éliminer vos ennemis quel qu'en soit le prix.

V- Le meurtre inutile d'innocents est à éviter: Si votre passe-temps favoris est de tuer des humains, faite le discrètement, et sur un nombre de victime réduit. Un être humain tué par un démon ne pourra plus être perverti et ne poura plus repandre la perversion autour de lui.

VI - Tous les serviteurs doivent être dirigés d'une façon forte et sans faille: Vos serviteurs doivent vous respecter autant que vous respectez votre Prince. Ils ne doivent pas oublier que vous êtes le seul et unique chef.

VII - Etre un Démon, plus qu'un métier, une façon de vivre: Même si Satan vous a envoyé sur terre pour le servir, ne dédaignez pas les plaisirs nouveaux qui vous sont offerts (voitures, filles, alcool, filles, drogue, filles...). Quoi Mireille Dumas va encore dire que le JDR c'est malsain ? Et alors, on s'en tape...

Voilà les règles à suivre lorsque l'on est un Démon, si vous ne voulez de limitations, évitez de les contourner (bien que les règles soit là pour ça) ou appliquez la technique "pas vu, pas pris" (Sauf si un Démon d' Andromalius est avec vous...).

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renseignement utiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» API les plus utiles?
» renseignement cave
» [Rp] Demande de renseignement suite à décès
» renseignement sur borne sega modele 1
» renseignement mortal kombat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hystérium :: Jeux RPG :: INS-
Sauter vers: