Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

règles de jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: règles de jeux   Ven 3 Aoû - 12:09

les règles seront basées sur celle d'ADD V.3.5, mais bien évidemment adapté à une version forum... je dois encore pauffiner un peu...

Divers post vont être créés (ou le sont déjà), la taverne et les marchands sont accessibles à n'importe quel moment... Excepté pendant un combat pour le marchand. Mais vous pouvez vous trouver à la fois à la taverne et chez le marchand, que se soit pour y faire des achats où pour
discuter du jeu en cours. Le RP y est indispenssable. Mais dans ces endroits, pas besoin d'attendre la réponse du MJ pour continuer...

Dans le post concernant exclusivement la quête (Luclia), les règles de postage sont identiques à celle d'INS et de Vampire... le post du MJ, ensuite, un post par joueur et aucune autre action tant que le MJ n'as pas répondu.

Pour le système de réussite, je me ferai une joie de lancer les dés à votre place et indiquerai les résultats dans mon poste de réponse. Pareil pour tous les tests de compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: règles de jeux   Ven 3 Aoû - 12:17

Les attaques:

Pour savoir si vous touchez:

* avec une arme de corps à corps:
si le total de votre bonus de base à l'attaque+le modificateur de force + l'éventuel modificateur de taille + éventuels modificateurs magiques + le résultat du dé 20 (cfr feuille de perso) est supérieur ou égal à la CA de l'adversaire, vous pouvez toucher

* Avec une arme à distance :
si le total de votre bonus de base à l'attaque+le modificateur de dextérité + l'éventuel modificateur de taille et magique+ le résulat du dé 20 (cfr feuille de perso) est supérieur ou égal à la CA de l'adversaire, vous pouvez toucher.

*Avec un sort offensif:
en fonction du sort, différents jets de sauvegarde sont à effectuer (vigueur,volonté,...), si ce n'est pas un sort qui réussit automatiquement, cette sauvegarde s'oppose au modificateur de carac du jetteur de sort (intel, charisme ou sagesse) + le niveau du lanceur de sort.

Pour les dégâts occasionnés:

lorsque l'attaque est réussie, les dégâts occasionnés sont ceux obtenus par le résultat des dés de votre arme. Les dégâts sont retrancher du nombre de points de vie de la cible.

le système est le même pour les attaques de monstres.

Pour la Ca (classe d'armure):
elle équivaut à 10+ votre bonus de dex + bonus d'armure, bouclier, objets magiques.

Les petits plus:

attaques d'opportunité: l'adversaire (ou le PJ) a droit à une attaque d'opportunité lorsque l'opposant essaye de fuir et qu'il était au corps à corps.

Les actions: Pour un post (en cas d'attaque), le jouer à droit à une action simple (déguainer, frapper, lancer un sort,...) et une action de mouvement (et inversément) ou 2 actions de mouvements (si l'adversaire est loin) ou une action complexe (certains sorts, fouiller le cadavre,...)

La mort: lorsqu'un personnage tombe à 0 points de vie (0 Pv), il est hors combat. Il ne peut effectuer qu'une action simple (sorts de guérison, boire une potion,...) ou de mouvement par post et subit 1 point de dégât après
toute action. Entre -1 et -9 Pv, le personnage s'effondre, inconscient et mourrant.Il faut alors le stabiliser (premier secour) en déans les trois post suivant, sinon, il meurt définitivement. En-dessous de -10 Pv, ou quand unpersonnage n'as pas été stabiliser suffisement rapidement, il meurt. Il faut alors trouver un prêtre pour le rescussiter (et sa coûte cher!)

l'initiative: elle détermine qui commence lors d'un combat, celui qui a l'initiative la plus haute commence en premier, et ainsi de suite. Elle ne sera pas applicable tous le temps, je préciserais dès l'apparition du (des) monstre(s) si on joue avec ou pas...Mais généralement, le plus rapide à répondre au post sera le premier à jouer!
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: règles de jeux   Ven 3 Aoû - 12:20

Les compétences:

Lorsque l'utilisation d'une compétence est requise, je le signalerais dans le post en faisant une utilisation automatique de celle-ci. Par exemple, si vous devez escalader un obstacle, le degré de difficulté de celui-ci (adapté pour les règles du forum) doit être inférieur à votre total dans cette compétence... La qualité de votre post influeras aussi énormément en cas d'égalité de points!

La plupart du temps néanmoins, ce sera à vous de me dire que vous l'utilisez dans des termes réthoriques.
par exemple, si vous décidez d'avancer discrètement, ne me dites pas j'utilise déplacement silencieux et discrétion, mais bien j'avance très discrètement en faisant le moins de bruits possible Razz ou bien encore, ne dites pas, je fait un jet de fouille, mais je profitte d'une accalmie pour faire les poches de ce monstres que nous venons d'occire en toute beauté . Le but du jeux sur le forum étant bien entendu de mettre avant tout en évidence vos qualités d'écrivant!

Pour ceux qui connaisse les règles, j'explique comment je vais adapté la difficulté à vos compéteces sans jet de dés. Normalement, la difficultée est de dd15, je regarde alors l'équivalent en modificateur de caractéristique (14-15 = +2) et j'utilise celui-ci comme difficulté... à comparer avec vos compétences. Donc, pas de jets de dés pour les compétences.
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: règles de jeux   Ven 3 Aoû - 12:21

Les dons:

chaque joueur à des dons particuliers, référez-vous à vos feuilles de persos. pour rappel, la liste des dons et leur description se trouve ici

la plupart des dons se retrouve dans vos caractéristiques de bases (style robustesse: +3 pv). Mais quand ce sont des dons plus "techniques", à vous de me signaler que vous l'utilisez ( ex: parade de projectiles). comme pour les autres règles, la description RP est de mises, mais précisez HRP (vert et italique) quel don vous utilisez.
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: règles de jeux   Ven 3 Aoû - 12:23

Les possessions:

Les possessions sont les objets que vous avez achetés. N'oubliez pas de bien vous équiper avant de partir à l'aventure! les armes et armures ne sont pas les seuls équipements nécessaires!!! Une torche est parfois utile lorsque l'on n'as pas la faculté de voir dans le noir ou la pénombre... une paillasse est pratique pour ne pas devoir payer la nuit à l'auberge chaque jour, sans compter les rations de survie (vous devez vous nourrir une fois par jour Wink ). Comme je suis gentille, je vous permet de retourner faire vos emplèttes n'importe quand (vous pouvez discutter avec madame de pompidour et être au magasin en même temps) excepté pendant le déroulement d'un combat! (si vous tombez à cour de flèches il faudra les récupérées sur le sol du combat en faisant une fouille...) Toutefois, le trajet jusqu'aux échopes vous prendra une action, c'est-à-dire un post au cours duquel vous précisez que vous vous rendez dans tel ou tel échoppe. Une fois ce poste effectué, vous revenez dans la partie normalement.

Votre personnage, en fonction de sa force et de sa race (pour les nains et les moines surtout), a une charge maximale qu'il peut transportée... je ne vous ais pas indiqué ce poids, mais je me chargerais de vous faire assez vite comprendre quand vous dépassez ce seuil... (votre personnage commence à souffrir du dos... et si vous continuez à vous charger à outrance; votre personnage n'arrive plus à avancer!)

Topic marchands et taverne

Pour faire cohérent dans le jeux, quand vous vous rendez chez un marchand et à la taverne, précisez-le dans votre post Luclia, je considère ceci comme une action à part entière qui vous prend un tour.
Par la suite (tour suivant), même si "techniquement" vous êtes toujours dans un magasin, vous pouvez denouveau agir dans le jeu (vous passez
juste "une scéance de postage")

Donc, vous pouvez finir une discussion avec quelqu'un, préciser que vous aller chez un des marchands, et le post suivant en revenir et faire autre chose. Chez le marchand (ou à la taverne) vous restez (et postez) autant de temps que vous voulez.

Je rapelle juste qu'on ne se barre pas au milieu d'une bagarre pour aller s'acheter des flèches ou autre!

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 12:28, édité 1 fois
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: règles de jeux   Ven 3 Aoû - 12:24

Le délais de postage:

Afin de ne pas devoir attendre 100 000 ans un éventuel retardataire, chaque joueur a trois jours pour poster après le post du MJ, passé ce délai, je concidère soit qu'il ne fait rien, soit qu'il suit le groupe (selon la situation)... mais vous n'êtes pas obligés d'attendre les 3 jours hein, avant c'est beaucoup
mieux! Razz
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: règles de jeux   Ven 3 Aoû - 12:27

En résumé:

Le MJ a toujours raison

En cas de litige, se référer à la règle n°1

3° Consultez votre feuille de perso avant de faire une action "dingue"

4° Pour toucher au corps à corps: le chiffre indiqué en vert sur votre
    feuille de perso à côté de corps à corps (logique non?) + le dé 20 >< la Ca de l'adversaire

5° Pour toucher à distance: le chiffre indiqué en vert sur votre feuille de perso à côté de distance (logique non?) + le dé 20>< la Ca de l'adversaire

6° les dégâts: résultats des dés de votre arme lancé par votre MJ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règles de jeux   

règles de jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1