Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Luclia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Luclia   Ven 3 Aoû - 12:45

Résumé des derniers épisodes de la saga de nos valeureux aventuriers:

http://hysterium.monforum.com/luclia-vt148590.html

Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: Luclia   Ven 3 Aoû - 12:56

les derniers posts:

farniente a écrit:
Aramyl: tu frappe le ver qui vient de sortir ( 11 (dés) + 4) et lui inflige 7 points de dégâts.

Vierna:
emporté dans ta fougue, tu frappe le même vers que Aramil (critique confirmé) et lui inflige 11 points de dégâts. Le ver tombe mort devant toi.

G'romell et cyrielle: vous arrivées en vue de vos compagnons (mais pas encore au combat corps à corps! vous pouvez tirer, ou avancer et frapper)

Elsy:
tu tire une seconde flèche sur le ver que tu as déjà blessé, ( 3 (dés) + 4), mais celle-ci va se planter dans un arbre à proximité.

Robin: tu te jette sur le ver que vise Elsy et le frappe (16 (dé) + 1) en lui infligeant 5 points de dégâts.

Les 3 vers:

Ver 1: mort
ver 2: frappe Robin venu au corps à corps: 4 points de dégâts; PV restant pour Robin: 6
ver 3: voit les deux nouveaux arriver et fonce dessus. Frappe la rôdeuse d'un coup de tête: 4 points de dégâts; PV restant pour Cyrielle: 6

cyrielle a écrit:
*Alors que Cyrielle venait juste d'arriver sur les lieux, elle put voir ses amis foutre une dérouillée aux vers. Et "Tranch & Coup..." ces grosses masses gluantes et hideuses ne résistaient pas longtemps aux assauts. Soudain, un énorme vers sortis de terre non loin du petit groupe.
Cyrielle resta tétanisée devant l'odeur pestilentielle et l'aspect immonde de ce vers. Ses mandibules se frottant à intervalle régulier créaient des sons plus que très inquiétant, ils vous glaçaient le sang. Le vers était en train de choisir sa proie... Cyrielle ne put s'empêcher de laisser échapper un ....*

Gloup !!!

*En ravalant sa salive, l'hémolymphe de la bête ne fit qu'un tour, elle se rua dans une charge démesurée en direction de Cyrielle qui...*

[Mais putain qu'est-ce que je fou-là m.....]

*Elle ne put continuer sa pensée car le vers lui asséna un magnifique coup de tête qui projeta la rôdeuse à nouveau au sol. Il lui fallut d'ailleurs quelques instants pour reprendre connaissance & ses pensées toujours en relation avec le moment*

[Et M****, j'ai encore dégueulassé ma jupe...]

*Sa jupe et ses vêtements étaient vraiment souillés de boue, elle se regardait, le cul par terre et cette fois-ci, de son sang glacé par la peur, il passa à l'ébullition pour finalement lui monter rapidement à la tête. Vu qu'elle était déjà toute rouge après ce choc...*

Espèce de saloperie de non did'jû de sale bestiole !!!!! Mes vêtements tout propre !!!!

*Elle venait de perdre toute retenue et se dressa face au vers en brandissant son épée longue. La colère et la rage pouvaient se lire non seulement dans ses yeux mais aussi sur son visage pourpre (mélange de rouge vif et de bleu). Dans un état quasi berserk elle frappa le vers.*

[Si tu n'étais pas si con je te punirais pour cette ignominie en t'obligeant à faire ma lessive pendant la prochaine décennie.]

Vierna a écrit:
*L’assaut porté contre le ver porta ses fruits, finalement ces bestioles n’étaient pas si solide, juste suffisamment répugnantes et nombreuses pour devenir agaçantes. Devant le monstre étendu sans vie à ses pieds, elle ne s’attarda pas, les autres membres de leur groupe n’éprouvaient sûrement pas les mêmes facilités qu’elle et Aramil. En se retournant, elle vit la flèche tirée pas Galadia aller se ficher dans un arbre, tandis que le barde se défendait avec sa misérable rapière. Cependant, ce
spectacle de cet homme qui avait voué sa vie aux chants et aux contes,
en train de se lancer courageusement à l’assaut, éveilla la respect chez Vierna. Savoir se battre n’était pas donné à tous mais faire preuve de courage était une qualité qu’elle appréciait. Un rapide coup d’œil à la rôdeuse venue les rejoindre également, ne la rassura guère mais elle était plus apte à résister à la bête que Robin.*

[Ce n’est pas avec l’autre elfe qui tire comme un pied que le ver va mourir…]

*Toujours le cimeterre brandit, elle assaillit à son tour le monstre, se plaçant juste aux cotés du barde pour lui permettre de se retirer, ils en avaient encore besoin pour la suite, il était celui qui connaissait le mieux l’histoire, mieux valait qu’il reste vivant. Du tranchant de son arme, elle frappa la créature de toute ses forces avec sur son visage peint une joie malsaine à l’idée de l’étriper.*

Aramil, je me charge de celui-là, va aider l’autre elfe !

Aramil a écrit:
*Aramil releva son épée d'un geste sûr, et lorsque le ver s'écroula, un petit sourire victorieux se dessina sur son visage. Vierna qui avait magistralement donné le coup fatale, venait de se jeter sur un des deux monstres encore vivant... Aramil remarqua rapidemment que la rôdeuse avait quelques difficultés. Suivant le conseil de la drow qu'il considérait
comme une fine tacticienne, il se précipita sur le ver afin de protéger
Cyrielle. *

[...une rôdeuse qui se soucie de sa robe...on aura tout vu...elle ressemble plus à l'une de ces pucelles qui se prosternent devant les chevaliers, qu'à une aventurière prête à affronter le danger...bah on pourra peut-être lui trouver une place de serveuse à l'auberge, elle sera dans son élément...]

*Aramil, un léger rictus au lèvre en passant à côté de Cyrielle, s'imposa face au ver. Aléthor brillant d'un bleu turquoise, était pointé vers le monstre comme pour le narguer une dernière fois avant sa mort prochaine et évidente...*

Plus d'un ont trépassé par cette lame...

*A ces mots, l'épée s'abattit lourdement sur le ver...*

G'rommel a écrit:
*G'rommel arrivant quelques instants après Cyrielle en raison de ses petites jambes, elle embrasse la scène du regard et voit Cyrielle se relever et faire face à un immense ver qui vient apparemment de l'attaquer, rejointe par Aramil alors que quelques mètres plus loin Vierna et Robin affrontent un deuxième monstre, non loin du cadavre d'un troisième. Son premier réflexe est de sortir ses shurikens*

[beeeeeuuuurk, des vers! Je déteste ça! Et des géants en plus! Mais il ne sera pas dit que je reculerai devant une bestiole, aussi repoussante soit-elle! Mes compagnons ont déjà réglé son compte à l'une d'elle mais rien ne dit qu'ils pourront les vaincre toutes!]

* Elle vise la bête la plus proche d'elle, celle qui vient d'attaquer Cyrielle, en prenant soin de se placer pour que ses compagnons ne soient pas sur le chemin des mortels shurikens, et tire en hurlant:*

TAAAAAIIIIIIIAAAAAAUUUUUUU!

Robin a écrit:
[J'ai plus d'un tour dans mon sac, tu vas voir ce que je te réserve!]

* Robin se met à chanter, ses paroles sont adressées au ver 2: *

Je viens dans tout petit village,
Si petit qu'il n'a pas de nom.
J'ai échappé à un pillage,
Caché au milieu des cochons ...

(fascination)

Galadia a écrit:
*La flèche tirée par Galadia rata de peu le ver et alla donc se planter dans un arbre.*

[juste au moment ou je commencais à me sentir bien, voilà que ce sale ver me ridiculise ...stupide bestiole, va!]

*A ce moment Galadia sentant la rage l'envahir pris une nouvelle flèche et visa de nouveau le cou du ver. Elle essaya de se concentrer le mieux possible malgré la colère qui montait en elle suite à son précédent échec *

[et quand je vois cette drow, j ai vraiment l impression que mon echec lui a plu ...à croire qu'elle a besoin que je commette une faute pour se sentir mise en valeur, qu'ils sont pitoyables!]

*et soudain, Galadia entendit Robin se mettre à chanter au millieu de la bataille...*

[mais ma parole?!?! ...voilà qu'il chante maintenant! on aura tout vu, bon il est temps que j'en termine une bonne fois avec cette vermine!]

*Et à nouveau concentrée, Galadia banda son arc de toutes ses forces, curieusement la rage ne la gènait plus mais lui permis au contraire de viser avec sérénité le ver tout en tendant son arc encore plus fort que d'ordinaire*

CREVE SALE BETE!
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: Luclia   Mar 7 Aoû - 19:11

Cyrielle:tu t'élance sur le ver (V3) dans l'espoir de le frapper, mais, certainement trop préoccupée par les taches sur ta robe, tu va te cogner contre sa tête et t'assome légèrement(échec critique négatif sur le dé), le ver, surpris par cette attaque peu orthodoxe, essaye de te frapper mais te rate.

Vierna: Sûre de toi, tu t'attaque au ver qui vient de frapper Robin (V2) mais ta lame n'arrive qu'à toucher du vent (8 (dés) + 5 = ratté)

Aramil: n'écoutant que ton courage, et les instructions de Vierna, tu te dirige sur le ver faisant face à la rodeuse (V3) et lui assène un coup d'épée qui ne parvient pas à entamer sa peau gluante, la lame glissant dessus. ( 10 (dés) + 4 = ratté)

G'Romell: Vaillante telle une naine peut l'être, tu lance un shuriken avec une précision inouie, celui-ci vient se planter en plein dans la tête du ver se trouvant maintenant entouré par Cyrielle et Aramil (V3) (19 (dés) + 3 = touché). Mais malgré la précision de ton geste, le shuriken ne réussi à blesser que très légèrement le ver (dégâts: 3 points sur 3)

Robin: Voyant les vers prendre un peu le dessus du combat, tu entame un chant de fascination (chant restant pour la journée: 0) en fixant le ver (2). Celui-ci résiste dans un premier temps, mais très vite, tu vois sa volonté faiblir et il fini par te regarder, un filet de bave plus imposant qu'à l'habitude pendant au bord de ce qui lui sert de bouche (échec volonté du ver, fascination réussi, le vers ne réagira pas tant qu'on ne l'attaque pas!)

Galadia: énnervée par le manque de précision de ta première flèche et par les railleries qui pourraient en découler de la part de la drow, tu tire à nouveau (sur V2) et ratte de nouveau (10 (dés) + 4 = raté)

Les vers:
V2: fait des bulles (merci Galadia d'avoir raté ton jet!)
V3: fait un peu aïe et non content frappe sur la personne la plus proche et qu'il vient de ratter, à savoir: Cyrielle. mais une fois encore, la rate.
Haqim
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Luclia   Jeu 9 Aoû - 14:44

* Robin, satisfait et légèrement étonné d un tel résultat, observe le ver totalement amorphe. *

[J'ai réussi à le rendre aussi inoffensif qu'un lapin tentant de résoudre une intégrale double le lendemain d'une soirée abbaye]

(sorry pour l'anachronisme mais j'aime utiliser des exemples concrets)

N'écoutant que mon courage,
Je me suis mis à galoper.
Voulant fuir ces sauvages,
Avant de finir piétiné.

* A nouveau redevenu maître de la situation, Robin dégaine sa rapière pour la planter dans le corps inerte du ver ébahi. *

Assècheur de taverne
Rock & troll attitude: Blood, Sex & Lust
Aramil balak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Luclia   Jeu 9 Aoû - 16:59

*malgré son attaque précédente manquée de justesse, Aramil ressaisit Aléthor et frappa de nouveau le même ver avec force et détermination*

[cette fois, je transpercerai ta peau sale vermine]

*d'un coin de l'oeil, il remarqua que le barde avait réussi à immobiliser le ver d'un chant plein de bravoure*

[il nous montre enfin l'étendue de son talent ce barde, il était temps...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luclia   Sam 11 Aoû - 0:03

Taiyoooo !!!!!

*La colère c'est bien, surtout quand elle permet de vous sauver d'une mauvaise passe mais bon parfois c'est un flop. Les neurones trop préoccupés par les taches sur sa robe, le visage tuméfié qui allait probablement la défigurer pendant plusieurs semaines (surtout l'oeil gauche), les courses à faire en rentrant, la lettre pour maman, les chaussettes à repriser, le marchand de glaces qui ne passe plus depuis que sa roue est voilée, le chien du voisin qui pisse tout le temps sur le poteau en face du boulanger.... c'en était trop et elle oublia de frapper*

KABONG

*Ca c'est le bruit d'une tête de linotte sur un gros ver méchant et pestilentiel. Et puis on viendra dire que les femmes ne pensent jamais à tout, pour une fois LOOOL. Cyrielle n'avait plus qu'une seule idée qui la tenait encore éveillée devant cette monstruosité de la nature:*

[J'espère que c'est l'oeil droit comme ça on pourra croire que c'est du maquillage et que j'ai mis du ricill. Et puis que va dire la naine, je suis sûre qu'elle va rire de moi sniff]

*Elle est tellement préoccupée par la situation grotesque qu'elle en oublie de frapper à nouveau et elle reste face au ver comme si elle le défiait, du moins c'est ce que les autres peuvent penser.*
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: Luclia   Jeu 23 Aoû - 16:04

Robin: malgré le fait que tu ai réussi à fasciné le vers (2), tu décide de le frapper, rompant du coup le sort. tu l'effleure de ta rapière, mais ne réussi pas à le toucher (11 (dé) 1 = raté)

Aramil: tu frappe le vers (3) avec aléthor et le blesse griévement (17 (dé) 4= touché; 12 points de dégâts). Celui-ci tombe étourdi par la violence du choc, mais pas mort (il suffit de l'achever)

Cyrielle: tout le monde se demande ce que tu fait...

Les vers:

V2: attaque Robin en retour et lui inflige 4 points de dégâts par un violent coup de tête. (PV restant pour Robin: 2, jet de vigueur: 13 (dé) 1 -> raté) Robin tombe inconscient.
V3: inconscient

Citation :
G'romell, vu ton manque de réaction, je concidère que tu ne fait rien...

pour Vierna et Galadia, je les mets momentanément hors jeux en attendant leur réinscription...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luclia   Jeu 23 Aoû - 18:06

*Cyrielle reprend doucement ses esprits mais toujours trop étourdie, elle ne remarque ni la superbe attaque dévastatrice d'Aramil ni sa présence. Par contre, elle se rend compte qu'elle est devant le ver et qu'il est inconscient...

Elle sentit remonter en elle le courage et l'instinct de la rôdeuse qui sommeil profondément en elle et d'une phrase ravageuse...*

AH Aaaaaah !!!!!!
Tu te croyais fort mais cyrielle a la tête dure.... Te voilà à terre maintenant!!!! Tu vas goûter à la foideur de mon épée à travers tes entrailles, pour ma jupe, mes bleus et mes amis.

*Et cette fois-ci avec un maximum de concentration et d'application elle tenta à nouveau (hé oui l'espoir fait vivre) de brandir son épée et de perforer la peau coriace de ce ver trop laid pour appartenir à ce monde*
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: Luclia   Jeu 23 Aoû - 20:51

NB: quand un adversaire est inconscient*, il suffit juste de l'achever (en lui coupant la tête par exemple). cette attaque réussi automatiquement. Je considère donc que tu l'achève.

*on est inconscient quand on a perdu en une attaque plus de la moitié de ses points de vies RESTANT et que l'on a raté son jet de vigueur (dd15)
MissS
Familier
Familier

MessageSujet: Re: Luclia   Dim 26 Aoû - 20:41

* Après être restée quelques secondes fascinée par l'attitude bizarre de Cyrielle, se demandant si cette dernière était en toute possession de ses facultés, G'romell se rend compte que Robin est inconscient, à la merci du seul ver encore en vie. Elle se met à hurler pour attirer l'attention du monstre, tout en se dirigeant vers lui à toute vitesse, slalommant autour des obstables, vivant ou non*

EEEEHHHH! Toi là-bas! Attaque-toi à quelqu'un qui sait se défendre, espèce de gros lâche! Les filles, dégagez Robin!

[Bon ben je compte quand même sur les autres pour me donner un coup de main avec celui-là parce qu'ils sont plutôt coriaces ces bestiaux!]

*Tout en s'approchant, elle se prépare à lancer un shuriken en visant l'intérieur de la gueule puisque les blessures externes semblent faire des dégats insuffisants, et tire dès qu'elle arrive à distance suffisante*

[si je vais trop vite et trop loin pour ce round-ci, je supprimerai le tir]

édit MJ: pas de prob, je tient toutefois à te rapeller que tu fais bien plus de dégâts à mains nues qu'avec tes shuriken!!!
Wink
Aramil balak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Luclia   Lun 27 Aoû - 12:43

*Aramil tout en retirant sa lame du corps du ver inconscient, vit le barde se faire sèchement frapper à la tête et ne pas se relever *

[...il a sans doute besoin de soins très rapidement...]

*Alors qu'il se dirigeait vers Robin, G'romell surgit, et tout en propulsant un shuriken, détourna par la même occasion l'attention du ver. Aramil analysa la situation en une fraction de seconde... *

[Robin n'est plus sous la menace du ver, mieux vaut terminer le combat avant qu'il n'y ait plus de blessé encore...]

*Aramil se jeta alors sur le ver, l'épée levée, prête à s'abattre sur celui-ci*
Haqim
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Luclia   Mar 28 Aoû - 19:54

* Comme on dit dans ces cas là : Robin ramasse des paquerettes ...*

Assècheur de taverne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luclia   Jeu 30 Aoû - 12:07

(yep me rvoilà)

[donc Galadia après avoir une seconde fois raté le vers, blessée dans son amour propre, repris une flèche et le visa avec rage et le fixant d'un air mauvais avec des yeux dilatés injectés de sang, elle banda son arc de toutes ses forces. Ses mains commencèrent à trembler sous l'effort cumulé à une rage qu'elle ne pouvait controler ]

*Aïe, je vais encore le louper, je vais encore le louper... , je sens que je vais le louper, ...je suis en train de le louper ...!!!!!!*

[color=#8b0000][Voyant souainement Robin au sol, Galadia eu un cri d'effrois et l'espace d'un moment comme si une magie operait soudainement, enfin concentrée, elle tendit l'arc avec une facilité déconcertante et visa à nouveau ce qui servait de gorge au vers ...et décocha aussitôt la flèche]
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: Luclia   Ven 31 Aoû - 9:55

Cyrielle: D'une flèche judicieusement placée dans la tête du vers (3), tu achève l'animal.

G'rommel: arrivée à bonne distance, tu envois ton shuriken sur le vers (2) menaçant Robin. (16 (dé) 3 = touché) celui-ci atteint le vers en pleint front et le blesse légèrement (3 points de dégâts)

Aramil: Tu t'élance sur le vers restant et essaye de le frapper, mais n'arrive pas à l'égratiner (10 (dé) 4 = raté)

Galadia: Sans doute vexée par tes échecs précédents, tu bande ton arc et vise le vers. Ta flèche décochée par avec une vitesse fulgurante et atteint le vers en pleine poitrine ( 20 (dé) confirmé > critique, dégâts fois deux!). La flèche transperce le vers de part en part et ce dernier tombe, raide mort. (6 X 2= 12 points de dégâts)

Robin:
Tu te réveille

Tous: Le portail est maintenant entièrement refermé, à part les corps des vers, rien ne laisse pensé qu'il c'est passé quelque chose d'anormal en ces lieux. Lentement, vous voyez les corps s'enfoncer dans le sol. Il ne reste maintenant aucune trace d'un quelquonque fait surnaturel.

NB: Elsy, reli le code couleur, tu l'a inversé Wink
Aramil balak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Luclia   Lun 3 Sep - 17:46

*Aramil jeta un dernier regard sur les corps des vers qui disparaisaient intégralement comme aspirés par le sol lui-même... Sans bouger il fixa ses compagnons...tout en réfléchissant longuement, il se dirigea vers le barde et le releva sans pour autant esquisser le moindre sourire de compassion à son égard...le regard perdu dans ses pensées, il s'adressa soudain d'une voix claire et vive à l'ensemble de ses compagnons...*

Nous ne trouverons plus aucun indice par ici, rentrons ensemble au village annoncer la mauvaise nouvelle à la population...
Cependant, je crois avoir trouvé une piste pour arrêter ces enlèvements, ou du moins obtenir plus d'informations concernant ce monstre... Pour cela nous devons en discuter ensemble au calme et unir nos forces. Allons- y...

*Aramil se mit en marche en direction de l'auberge sans se soucier de qui l'accompagnerait, bien que dans son fort intérieur, il espérait que le groupe reste soudé, il resta silencieux et pensif tout au long du chemin le menant au village...*

[...déjà 2 enfants nous ont échappé, ça ne peut plus durer...je dois consulter à nouveau le livre, je suis sûr qu'il peut nous révéler quelque chose...tout comme je suis persuadé que nous devons agir ensemble...]
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: Luclia   Dim 9 Sep - 21:07

*De retour au village, la femme s'est enfermée chez elle avec son garçon. Le maire, affolé, arrive vers vous en courant, essoufflé*

S'il vous plait, aidez-nous...deux enfants déjà... combien ensuite? Faites votre possible pour retrouver les enfants au plus vite! Qui sait ce que cette créature va leur faire subir?

*Après vous avoir supplier, le maire fait envoyer quelqu'un pour rassembler tous les villageois pour une réunion de crise.*

Aramil: * En ouvrant le livre et examinant l'histoire, tu vois que celle-ci raconte le conte de la créature des marais. Celle-ci étant représentée plusieurs fois par un nombre de dessins impressionants de réalisme vus au cours du spectacle de Robin.

La créature doit faire dans les 3 mètres, ressemble vaguement à un arbre vivant avec des branches mouvantes et une gueule s'ouvrant à même l'écorce. Elle est souvant représentée dans un décor non connus, une espèce de marais nauséabond, avec tout autour des arbres et des plantes mortes et des ossements un peu partout. On trouve même des dessins de la créature avalant un enfant, ou l'emportant au loin. Le portail y est également représenté et indique un passage entre le "monde" de la créature et le monde réel.

L'histoire en elle même est un simple conte indiquant que des enfants difficiles sont emportés par la créature des marais afin qu'ils soient dégustés avec soin par un arbre au milieu de son antre... L'arbre se nourrit de l'essence des enfants et vit grâce à cela.

Dans le récits, de nombreuses personnes ont essayés de combattre la créature, mais celle-ci semble intouchable et indestructible sauf contre.... La dernière page a été arrachée du livre... et reprend à "voilà maintenant expliqué le moyen de l'emprisonner."*

*Le maire a maintenant préparé une salle chez lui où se tienne tous les villageois, et vous convie à vous y rendre. Là, il explique son plan... Réunir tous les enfants dans la même pièce et les surveiller à tour de rôle par les volontaires du village*

Si cette créature doit revenir prendre un de nos enfants, elle goûtera à mon épée!

*Le ton du maire se veut rassurant, mais vous vous apercevez bien vite que l'épée est émoussée et qu'il a du mal à la tenir... néamoins, il semble que les villageois le respectent et ont confiance en lui.*

*Se retourant ensuite vers vous, et suffisement bas pour ne pas que les villageois l'entendent*

On ne pourra pas vaincre cette créature... auriez-vous un plan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luclia   Mar 11 Sep - 19:16

*Cyrielle paraissait catastrophée suite à l'affrontement et ses joues toutes bleues traduisait un combat rude et inégal. Sans oublier ces tâches qui ornementaient sa robe. Autant auparavant, elle râlait sur ce satanné vers, autant maintenant les villageois la prenait pour une rôdeuse gros-Bill et fière (en vérité les enfants riaient beaucoup de son superbe mascarat). Elle était donc très satisfaite par cette situation et prit comme grave décision de salir régulièrement sa robe pour ajouter cette petite touche de sauvageonne.

Le discours du maire était très prenant, elle en avait les larmes aux yeux et était très déçue d'être la seule à applaudir un moment aussi émouvant et plein de sentiments. D'ailleurs, elle ne s'y trompait pas, d'autres personnes étaient aussi touchées mais n'ont pas osé montrer leur ravissememment devant tant de dialectique et de bonne volonté.

Quand le maire s'approcha, il demanda:" On ne pourra pas vaincre cette créature... auriez-vous un plan? " Elle ne comprenait pas très bien sa logique mais dans le but de rendre service elle s'empressa de dire sans réfléchir, ce qu'elle fait à merveille de manière innée et régulière...*

Un plan?? Mais bien sûr si il n'y a que ça pour vous faire plaisir, j'en ai plein.

*Elle ouvrit son sac et sortit toute une série de prospectus et plans touristiques de la région. C'est à cet instant précis qu'elle se rendit compte du regard noir qui l'entourait.... Elle s'empressa de continuer*

Un Plan?? heu mais oui, il faut à nouveau enfermer la créature dans le livre pour qu'elle arrête de créer des problèmes.

Il n'y a qu'à demander au Barde de lire l'histoire à l'envers et la créature retournera d'où elle vient...

*Elle attendit très anxieuse la réponse et l'attitude des autres*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luclia   Mar 11 Sep - 21:36

*La jeune elfe noire s’était retrouvée dans une situation bien étonnante qu’elle n’avait jamais rencontrée auparavant, alors que ses amis continuaient de se battre contre les vers qui leurs menaient la vie dure, elle s’était sentie prise de faiblesse et, tournant de l’œil, elle s’était adossée à un arbre pour ne pas gêner les combats ou s’écrouler. Le regard hagard et trouble, elle avait suivit le déroulement de la lutte, en luttant contre l’endormissement, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et qui résultait tout simplement des conséquences de ses repas manqués ou rendu à dame nature.*

[C’est pas possible, je dois aller me battre, c’est la honte là, même l’autre elfe réussit à tirer des flèches correctes…]

*Grimaçant sous l’effort qu’elle faisait pour bouger son bras, elle se donna un violent coup sur une de ses blessures récentes, mettant terme à son engourdissement. Cependant tout était fini et les vers disparaissaient dans le sol aussi étrangement qu’ils avaient surgi, la laissant sur sa faim. Assez en colère, elle regagna le village avec les autres, muette, les sourcils froncés, attitude des plus menaçantes pour quiconque aurait eu l’audace de lui adresser la parole.

Le discours du maire fut brave mais ce fut tout, comme s’il était capable de défendre les enfants, armé de sa seule épée, s’en était pathétique, et elle se renfrogna d’autant plus. Ce fut l’elfe qui la sortit de son mutisme en sortant des remarques qu’elle ne put supporter plus longtemps, elle la laissa finir, notant néanmoins sa proposition comme intéressante si réalisable, ce qui était une autre paire de manche. *

Si c’est un arbre, il doit être vulnérable au feu, non ?
Aramil balak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Luclia   Dim 16 Sep - 11:58

*Après avoir de nouveau parcouru le conte et avoir fait part à ses compagnons de l'histoire, Aramil écouta attentivement le discours courageux mais peu convaincant du maire...*

[malgré sa bravoure et son peuple qui le suit, ce sont là de piètres combattants...mais j'avoue que je suis content de voir qu'ils désirent réellement changer les choses, ils pourront sans doute nous être utile pour stopper les enlèvements]

*Malgré son attitude désespérante et quelque peu ridicule, Aramil relève un point important dans le discours de la rôdeuse*

[...enfermer de nouveau le monstre dans le livre, c'est une idée à creuser...par contre, lire le conte à l'envers me semble un peu farfelu mais bon pourquoi pas ! La remarque de Vierna est également fort intéressante, le monstre aurait-il peur du feu ? Cela pourra nous aider prochainement je crois...]

*Aramil pria le maire de se joindre à la discussion, et prit ensuite la parole devant ses compagnons*

Voilà comment je vois les choses...cela fait deux fois que l'on poursuit le kidnappeur, et même en étant très proche de lui, il nous est impossible de le capturer, ni de franchir le portail. Or il me semble indispensable de l'attraper pour tenter de le remettre dans le livre, s'il s'agit évidemment de la bonne solution, ce qui n'est pas sûr du tout...mais le capturer ne peut être que bénéfique pour nous tous. Nous devrons donc user de stratégie pour arriver à nos fins.

*Le prêtre fit une pause de quelques secondes et reprit la parole*

Je propose avec l'aide du maire et des villageois de tendre un piège au monstre. Il s'agirait d'appater celui-ci avec un enfant difficile dans un endroit où il n'y a que très peu d'issue, une maison ou autre batiment avec peu d'entrée. Une fois que la créature mord à l'hameçon, les villageois encerclent la maison avec une barrière de feu tandis que nous, auparavant camouflés dans la maison, nous tombons sur le monstre pour former un deuxième rempart. Là, il sagit de trouver le moyen de capturer la bête, de la tuer ou de l'enfermer de nouveau dans le livre. Il est évident aussi que l'un de nous devra en permanence surveiller le gamin, et s'en emparer dès que le monstre sera tombé dans notre piège, il s'agit de prendre le moins de risque possible avec l'enfant. Voilà mon idée de base, nous devons maintenant, si vous êtes partant, préparer tous le matériel nécessaire et penser au différentes actions à entreprendre lorsque l'on se trouvera face à la créature...

*Le prêtre fixa un par un ses compagnons en attendant les remarques et autres suggestions d'affiner et d'étoffer le plan*
Haqim
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Luclia   Jeu 20 Sep - 20:02

[Que d'idées, que d'idées]

Euh personellement je préfèrerais la solution de lire le livre à l'envers. Ca me semble beaucoup moins dangereux pour ma personne.
... Mais je me plierai à la volonté du groupe, quoi que vous décidiez!

[Préfère quand même lire une histoire]

Sinon l'idée du prêtre me parait parfaite

Assècheur de taverne
Farniente
Grande prêtresse
Grande prêtresse

MessageSujet: Re: Luclia   Mar 25 Sep - 20:23

*Le maire écoutant attentivement les différents plans acquiesse ou fronce les sourcils. une fois vos "stratagèmes" expliqués, il reprends:*

Vos suggestions me semblent dans l'ensemble bonnes, du moins en ce qui concerne l'embuscade. par contre, ne m'en veillez pas, mais je suis contre le fait d'isoler un enfant! Aucun de mes citoyens ne servira d'appas! tous les enfants seront cloitrés chez moi, à l'étage et quelques villageois monteront la garde. Si vous souhaitez installés des pièges, je ne n'ai malheureusement pas grand chose à vous proposer, nous ne sommes qu'un petit village...

*Il vous emmène alors dans une remise jouxtant sa maison. Vous y voyez quelques filets de pêches, des fourches, une vieille charrue d'époque, des piquets de clôture, du fil barbelé, des vasques d'huile, des petites billes en métal,...
La maison du maire en elle-même n'est pas bien grande, mais suffisente pour contenir tous les enfants à l'étage. située vers le centre du village, elle est toutefois isolée par rapport aux autres habitations*

Cogitez les PJ Wink et mettez en place un plan... le temps est compté!
MissS
Familier
Familier

MessageSujet: Re: Luclia   Mar 25 Sep - 21:12

* G'romell est restée silencieuse pendant tout le trajet du retour vers le village, réfléchissant à tout ce qu'elle vient de voir.*

[Ces saletés de bestioles gardent visiblement l'entrée du portail mais elles n'étaient que trois, donc si la situation se représente, nous pourrions essayer de détourner leur attention pendant que l'un d'entre-nous se faufile par le portail! Et comme c'est parti, je ne vois pas pourquoi les enlèvements stopperaient... C'est vrai qu'ils peuvent être vachement casse-pieds ces mouflets mais bon, ça se fait pas d'attaquer des plus faibles que soi! Mmmmh, il faudrait pouvoir être sûr d'arriver sur les lieux avant que le portail ne se referme...donc en gros pouvoir anticiper!]

* Arrivée au village, elle éprouve une certaine peine en voyant le désarroi des villageois et le discours plein de bravoure du maire. Ecoutant ses amis exposer leur opinion l'un après l'autre, elle se rend compte que la meilleure manière d'anticiper les actes de l'ennemi est, comme le suggère Aramil, de tendre un piège. Elle suit le groupe dans la maison du maire et exprime enfin son avis*

Moi aussi je vôte pour l'embuscade! Et une fois qu'on aura réglé son compte à la créature qui vient enlever les g...enfants, je suggère qu'on file vérifier si le portail est resté ouvert. Si c'est le cas, on ira régler son compte à ce fameux arbre pédophage! J'imagine que ce n'est pas lui qui vient faire son marché dans le village et qu'il envoie son âme damnée...Quant au feu, ça me paraît le meilleure idée entendue jusqu'à présent mais il y a peut-être aussi des rituels que nous ne connaissons pas vu que la dernière page du livre a disparu, donc s'il y a des sages dans la région, on pourrait requérir leur aide.

* G'romell jette un oeil en douce vers Cyrielle, s'attarde sur son regard innocent bien qu'un peu bravache, son air juvénile...*

Heu, vous avez une idée de la manière dont la créature choisit ses proies? Pour éviter de mettre un enfant en danger, selon les souhaits du maire, on pourrait utiliser l'un des nôtres déguisés pour jouer les appâts, non?

* Puis repérant les filets de pêche, un petit sourire fleurit sur ses lèvres*
Ha, voilà déja de quoi capturer et immobiliser notre garçon de courses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luclia   Sam 29 Sep - 18:17

*Cyrielle semble ailleurs, en fait, elle est plongée dans une longue et périlleuse réflexion. Elle a bien entendu les paroles du maire, du prêtre et de la naine.

Elle est en pleine assimilation...*

[C'est vrai que cette bestiole ça commence à bien faire, le plan du prêtre est intéressant mais je ne suis pas sûr que le maire accepte qu'on lui brûle sa maison, ni si ce sera efficace pour l'anili ... l'anini ... la détruire. Si c'était si simple, pourquoi les gens qui ont eux affaire au monstre ont été obligés de l'enfermer dans ce livre? La naine a dit quelque chose de primordial, une sorte de rituel grâce à la page manquante... Il faudrait la retrouver, c'est une quête de recherche qui me convient parfaitement.]

*Cyrielle se dirige alors vers le groupe et dit:*

Ça veut dire quoi pédophage??

*L'air dubitatif de ses congénères la poussa de nouveau à relancer la conversation*

Heuuu Je crois que le meilleur des plan serait de retrouver la page manquante du grimoire, j'ai le pressentiment et l'intime conviction qu'il est la clé de cette énigme. Je n'ai pas l'impression que vous obtiendrez des résultats en tentant d'arrêter ce suppôt de monstre végétal avec les moyens conventionnels. Je me propose donc de partir à la recherche d'informations.

J'admire le courage de la naine de raser sa barbe et de se déguiser en petit garçon pour servir d'appât à cet horrible monstre.

*Son regard est en plein sur la naine et une petite larme de fierté, d'honneur, de reconnaissance s'écoule le long de sa joue toujours bleue des suites de son dernier combat.*
Aramil balak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Luclia   Dim 7 Oct - 14:54

[le maire a rassemblé tous les enfants chez lui... il n'aurait pas pû faire mieux pour attirer le monstre dans sa maison !!! Nous devons nous dépêcher !!!]

*se retournant vers ses compagnons, le prêtre prit la parole*

Nous devons très vite nous placer en embuscade, le monstre ne résistera pas à une telle opportunité, tous les enfants réunis au même endroit !!! Prenons le filet de pêche, les billes et l'huile. Que deux personnes se mettent en haut de l'escalier avec le filet prêt à le jeter sur le monstre et que deux autres personnes se placent dans la pièce principale prêt à lancer les billes sous les pieds de la créature. Peut-être pouvons nous mettre de l'huile sur les marches de l'escalier pour le faire tomber. Les autres restent à l'extérieur prêt à poursuivre le monstre si l'on ne le capture pas, et pouvoir atteindre le portail en même temps que lui et le franchir.

Il faudra le laisser rentrer dans la maison mais l'empêcher à tout prix de prendre un enfant, tenter de le capturer et de toute façon rester prêt à devoir le poursuivre pour franchir le portail si on n'arrive pas à le piéger.

*en regardant g'romell avec un léger sourire, et cyrielle avec l'air dubitatif*

G'romell, il ne sera pas nécessaire de te déguiser cette fois ci, mais c'est sympa de t'être proposé !!! Cyrielle, je crois qu'on a besoin de bras pour le moment mais si tu souhaites chercher des informations, tu pourras le faire après avoir essayer de capturer la bête, je crois que c'est la meilleure solution ou du moins la seule possible actuellement. Le temps nous presse, nous devons agir.

*Sur ces dernières paroles, Aramil prit le matériel et entra dans la maison*

Je me propose de rester au rez de chaussée avec les plus costauds, que les plus véloces se mettent à l'extérieur et les autres à l'étage. Il est trop tard pour demander au villageois de nous aider. Postons nous au endroit stratégique et espérons que la chance soit avec nous.
Que Mon Dieu nous protège...

*Aramil se mit en position en espérant que ses compagnons en fassent de même...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luclia   Ven 12 Oct - 12:46

*G'romell qui réfléchissait aux différentes propositions sortit soudainement de sa torpeur*

Heu avant que tu parte je pense que l'huile peut être mieux utiliser... le bois vert ne brûle pas très bien mais avec de l'huile par contre...
Crois-moi pour ce qui est du feu les nains sont assez compétents.

Pour remplacer ton huile sur les marches il te suffit d'utiliser de l'eau et de la terre le bois devient une vraie savonnette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luclia   

Luclia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant