Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 22 Déc - 10:43

Confirmation sur la page officielle d'AoS:
Citation :
Le changement c'est maintenant ! ... Oui bon en fait c'est en janvier 2017 avec l'arrivé du Battletome Disciple de Tzeentch Smile !!!
Boite de Tzaangors, Tzaangors sur disque de Tzeentch (option baston ou archer), Heros Tzaangor sur disque, boite d'Acolytes etc ... (et possiblement le Duc du Changement au vue de la couverture du bouquin).
A propos du livre, il comprend toutes les unitées de Tzeentch, mais aussi un Background général sur les plan du Dieu du Changement dans le nouveau contexte d'AOS (à savoir le retournement de situation en faveur des forces de l'Ordre ^^). Il comprend aussi les points d'unitées...
Bref l'année commence bien.
Et Bonne Fêtes à tous !
[/quote]

Citation :

Nouvelle vidéo d'intro, c'est l'heure de tzeentch
DoT est une nouvelle sorte de Battletome avec une revue de l'histoire

-le battletome fait un peu avancer l'histoire
- où en somme nous dans les royaumes mortels à présent ? Nous n'avons vu que 3 royaumes jusque là. Le Chaos avait battu les forces de la destruction et de l'ordre pendant l'âge des mythes en battant leur panthéon de dieux. Sigmar a construit une armée pour récupérer les royaumes. Avec l'âge de Sigmar il a envoyé ses stormcasts eternals. Guerre dans le royaume de la vie, de la bête. les forces de nurgle et de khorne sont repoussées mais ont encore un gros pied dans ces royaumes. Alarielle est revenue sous son apparence guerrière.

-c'est maintenant au tour de tzeentch de tenter de prendre la tête du panthéon du chaos.
- les ofrces de l'ordre ont maintenant des bases dans certains royaumes, la repopulation commence, il y a de nouvelles cités.
- les éléments de la campagne estivale ont été incorporés dans la storyline.

- Il y a déjà des agents de tzeentch dans ces nouvelles cités. tzeentch joue le grand jeu du chaos, la domination du panthéon du chaos est plus importante pour lui que Sigmar.
- 2016 était un grande année pour les différents modes de jeu et AoS se porte très bien

- il n'y a pas que des la population humaine dans les cités, des bêtes aussi (?)

- le battletome est une évolution par rapport aux anciens, vous y trouverez tout ce qui a trait à tzeentch suite aux demandes de la communauté.
-Il y a beaucoup de contenu, démons de tzeentch, arcanites, armées de motels 'slaves to darkness). de l'ancien et du vieux, l'ogroîde thaumaturge est dedans.
- il y a des royaumes humains qui ont survécus à l'âge du chaos, certains ont trouvé un moyen de se cacher du chaos, ils commencent a reconstruire des cités, là aussi tzeentch a déjà placé ses pions.

- 1 an s'est écoulé depuis la fin du dernier livre de campagne, assez pour reconstruire des cités.
- la couverture montre un duc du changement.
- 136 pages.
- grosse sortie étalée sur plusieurs semaines, beaucoup de pitous !

-le battletome inclus les règles path and glory pour la faction

- pleins de façons de faire son armée de tzeentch
- nouvelle mécanique de dés pour cette armée

- vous ne pouvez pas changer le résultat d'un dé, mais on peut choisir un dé de tzeentch à la place d'un lancé de dé (9 dés tzeentch au départ)
- ce pouvoir n'est évidemment dispo que si l'armée à l'allégence tzeentch (au sens large, arcanites, daemons etc...)

- toutes les factions du battletome peuvent se mélanger entre elles.

-nouveaux traits de commandements pour toutes les sous factions : arcanites, démons et mortels.
- les arcanites sont sournois, les mortels sont une armée du chaos plus traditionnelle

-nouveau domaine du destin, pour les arcanites et les mortels

- domaine du changement pour les démons
- les 2 sont très différents, il est possible de les mélanger.
- le gaunt summoner a les keywords démon, motel et arcanite et peut donc piocher dans les 2 domaines, il a aussi son propre sortnouveaux warscrolls bataillon pour les parties narratives (comme dans celui pour les sylvaneths)

- les pointes des unités sont dans le battletome

- New models. New Tzaangor on disk - it's a Tzaangor Shaman. Lot's of spells.
- Tzaangor Skyfires. Tzaangor guys on disks with bows.
Et plein de photo sur le site de la communauté, sur FB etc Wink

Eol
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 22 Déc - 13:34

Mon Tzeench (dieu pour les non profanes) que ça sent bon tout ça.
Le truc qui me laisse perplexe c'est les fameux dés de Tzeench.
Pourquoi encore des dés à lancer Pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 9 Jan - 6:36

Perso, je le trouve sublime dans le style tzeentch...

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 9 Jan - 10:18

Oui j'admets, c'est bien réussi et tout à fait dans le style des autres sorties Tzeentch.
De plus ca reste dans la logique d'avoir une grosse bête par armée.

Moi je spécule toujours sur un Déchiqueteur version Nain :

En espérant que ce soit pas un bathyscaphe Very Happy
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 23 Jan - 20:24

Ben en attendant, contre toute attente, février sera le mois des stormcast:
Bouquin mis à jour avec l'ensemble des troupes :les premiers, la chambre extrémis, et la nouvelle chambre des avant-garde qui comprendra de la cavalerie "légère, des traqueurs, des rangeurs (ci-dessous), les griff-hound en unité (voir ci-dessous)...

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 23 Jan - 20:50

J'en suis presque à me demander si il reste des gens normaux dans l'Ordre où si Sigmar a fini par convertir tous les humains et assimilés en Stormcast.
Quant on voit ce qui est sorti depuis le début d'AoS, on a quelques bouts de bois, des marginaux fanatiques vivants dans les volcans, des esprits veilleurs de l'espace qui se matérialisent de temps en temps. Et à coté de tous çà, des millions de Stormcast lobotomisés à abattre le Chaos envers et contre tout.

Je trouve pas çà la nouvelle la plus réjouissante en terme de renouvellement du contenu du jeu.

Sinon les figs sont pas mal mais je trouve que le coté gros balèze manque un peu.
Par contre les griff-hounds sont vraiment très sympa et laissent beaucoup de porte ouverte en couleur
Franckyy
Possédé du forum
Possédé du forum

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 24 Jan - 7:56

On a un début de lancement des spaces wolves en faite.
Et tiens! un stormcast sans casque.
J'ai cru lire dans un livre que c'était uniquement un type de perso bien défini et non un type d'une unité...

Les griff-hound ont l'air sympa.

Sinon je rejoins l'avis de Séb, sur le coup. On en a un peu marre des sigmariens...
Où sont les autres peuples nondidjou! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 24 Jan - 14:19

Il y a eu beaucoup de commentaire à ce sujet et des gars de gw ont répondu qu'il y aura beaucoup de sortie pour d'autres peuples et que les sculpteurs font aussi vite qu'ils peuvent lol

Pour l'absence relatives de combattant ou de troupes plus "classiques " comme les humains, elfes etc, tout ça suit simplement le fluff... En lisant les bouquin vous avez l'impression que des fermiers et leurs familles pourraient survivre dans les royaumes qui sont tous sous le joug du chaos, ou bien que des petites troupes d'humain ou autre avait une chance de s'en sortir sans se faire rouler dessus !??  Wink
C'est finalement logique qu'on ai eu jusque maintenant que des armées bien planquées sous terres ou dans l'espace ou en azyr etc.
Après les realmgate wars, le livre de tzeentch et maintenant celui des stormcast (ainsi que les romans déjà sortis et à venir) sont la suite de ce qui est paru jusque maintenant.
De ce que j'ai compris, la campagne mondiale a vu la victoire de l'ordre et le fluff reprend quelques années après. Grâce à cette victoire et à la prise d'une bonne partie de l'omnipoint par sigmar et ses potes, de nouvelles citées libres ont été construites et les peuples commencent à pouvoir se rassembler pour former à nouveau des villes et des armées dignes de ce nom.

Bref pour le coup, on ne peut pas reprocher que les sorties ne sont pas cohérentes avec l'évolution du fluff (mais je suis d'accord que ça fait beaucoup de stormcast jusque là)

Le type sans casque c'est juste le champion d'unité. Les bouquin parlent à plusieurs reprises de stormcast qui retirent leur casque de temps en temps. Ils ont tous une tronche bien humaine en dessous des casque. Jusque maintenant il n'y avait que le errant questor qui avait une figurine sans casque (fig exclusive warahmmer world) et en voici enfin une autre... Donc rien de particulier là-dessous, c'est juste qu'ils vont généralement pas à la baston sans casque (non seulement pour cause de protection mais aussi parce que le principe est de gommer les individualité au profit de l'unité).

Bref à venir donc: le bouquin, les traqueurs/chasseur, les gryph-hound, les Aetherwing et les Gryph-chargers. Pour les deux derniers on suppose un bestiau volant et une sorte de cavalerie gryphhound (un peu comme celle de l'empire je dirais) mais pas d'info (ils ont dit qu'ils en donneraient bientôt).

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Ven 27 Jan - 14:09

Juste pour confirmer la prochaine sortie des SE:

Soit:
- Nouveau BT SE : 32,5€, 31 warscrolls
- Aether-wings (l'unité d'oiseaux annoncée, apparemment le même type d'oiseau que le star eagle)
- Vanguard-palladors (cavalerie)
- Vanguard Raptors(cavalerie)
Je ne sais pas laquelle est ci-dessus et quelle est l'autre mais à priori ce sera un matos différents comme pour les dracoth...
- Vanguard Hunters(les mecs avec les peaux de bêtes plus haut)
- Gryph-hounds(cfr ci-dessus)
- L'unité de grosses arbalètes à pied de l'image ci-dessus (qui a dit baliste laser portatives? lol)...
- ainsi que le perso monté annoncé (sur gryph aussi donc).
Ce qui fait bien 31 warscrolls avec ce qui existe déjà.

Et nouveauté, GW va sortir un deck de warscrolls sous format carte (les 31 du BT), pour l'instant pour les SE mais d'autres suivront. Ils seront à 20e.

Perso, j’attends de voir la vue à 360° de la cavalerie. Monture et cavaliers m'ont l'air pas trop mal foutus individuellement mais j'ai un doute sur l'harmonie de l'ensemble (mais le choix des couleurs me semble douteux aussi donc ça aide pas...)

Pour Tzeentch, après les nouveauté déjà là ou presque, il y a :
-le Herault de Tzeentch sur char.
-Horreurs Roses par dix.
-Horreurs Bleues et Brimstones (10 Horreurs Bleues et 10 socles de Brimstones), 25e pour elles.

Et il va aussi y avoir warhammer quest :

Edit: le perso monté:
(là je le trouve très chouette Wink )

fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 8 Fév - 11:01

je viens de voir d'ironforge lancer quelques choses pour un certain "empire du dragon" en parlant du 9ème âge donc d'AoS quelqu'un a des info là dessus? nouvelle faction en approche?
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 8 Fév - 12:30

Le neuvième n'a absolument rien à voir avec age of sigmar en fait Wink
Le neuvième âge c'est juste un truc "Fan-made" pour les gens qui voulait garder l'"ancien warhammer" plutôt que de tenter AoS.
Autrement dits, mise à jour de règles faites par des fan mais rien d'officiel et évidemment aucune figs avec... Wink

Sinon c'est quoi Iron forge (à part une ville naine dans world of warcraft)?

Par contre, sur le site de la communauté GW, ils explique qu'ils profite des tournois et autre pour tester le livre du général V2 et les ajustements de points.
Ils ont diffusé la liste des ajustement testé au niveau des points des fireslayers et rois des tombes. Bonne nouvelles pour les fireslayers (enfin par pour tous) mais pas pour les rois de tombes qui ont plusieurs unités qui montent en point...

fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 9 Fév - 7:20

Apperement Ironforge est un site de vente UK
Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 9 Fév - 13:24

Enkil a écrit:

Par contre, sur le site de la communauté GW, ils explique qu'ils profite des tournois et autre pour tester le livre du général V2 et les ajustements de points.
Ils ont diffusé la liste des ajustement testé au niveau des points des fireslayers et rois des tombes. Bonne nouvelles pour les fireslayers (enfin par pour tous) mais pas pour les rois de tombes qui ont plusieurs unités qui montent en point...

Effectivement, super bonne nouvelle pour les Fyreslayers.
Les 3 unités d'infanterie coutent 20 pts de moins
Tous les persos sont désormais alignés à 80 pts
Et les perso sur monture diminuent également, jusque - 60pts pour un Runefather sur Magmadroth !

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 9 Fév - 14:02

Après faudra voir la version finale, ce n'est que les premiers tests et ils ont encore quelques mois de tests devant eux mais je trouve ça bien que les mises à jour des points se fassent pour tout le monde en moyenne une fois par an plutôt que de n'avoir une mise à jour que tout les 4-5ans à la sortie des livres d'armée...

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 22 Fév - 22:07

info en passant (rumeurs):

Citation :
Au fait Bob, as-tu entendu quelque chose à propos des Aelfs légerement typés Chtuluh / Ancien endormi qui sont sensés sortir plus tard dans l'année ? (Après la sortie Steamheads, qui sont je pense les prochains, avec également des échos de quelques sorties skaven également si je me souviens bien).

Du coup ça corrobore un peu ce que l'on savait déjà :

- Les Steamheads Duardin sont les prochains
- Plus tard dans l'année une sortie Elfes (d'Ulgu ?)

Par contre je ne me souviens pas avoir entendu parler de Skaven depuis un petit moment, à voir !

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 22 Fév - 22:28

Bonne nouvelle tout çà ! Ca promet du bon.

Je ne m'inquiète pas trop aux niveau des figs car tous ce que sort GW pour l'instant est vraiment beau et sortir ça finira toujours par arriver.
Par contre la grande question c'est que vont ils faire au niveau du fluff?

Pour les Nains je m'inquiète pas trop car Grimnir et Grungni sont bien ancré dans les fondements de AoS. Quoi que toujours disparu tous les deux...
Mais pour les elfes là, ça me parait beaucoup plus complexe de trouver une cohérence entre les 3 anciennes factions et probablement les nouvelles.

De mon côté, je vois bien les elfes se poser en Hysh ou en Ulgu.
Pour les futurs Nains se sera certainement Chamon.

A voir...
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 23 Fév - 6:31

On sait déjà niveau fluff qu'il y a vraisemblablement des "elfes noirs" sur Ulgu (avec Malérion etc) et des "hauts-elfes" sur Hysh, les deux royaumes miroir.
On sait aussi qu'il y a des elfes de toute sorte en Azyr (ainsi que des nains d'ailleurs). 
Il y a d'ailleurs un temple phénix dans l'une des premières citées libre de ghyran (celles de la campagne mondiale)...

Reste le fait que la majorité des elfes sont aux abonnés absents (comme slaanesh) et que téclis, tyrion et probablement malérion, sont à leur recherche...

Niveau visuel, le rapprochement "elfes noirs-chtulhu" dont il parle me fait plutôt penser à une faction du style corsaires elfes noirs...

wait & see...

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 6 Mar - 18:32

Pour ceux qui l'aurait raté:

Hasting a réagi à cette photo sur WoS, et il a laissé 2 commentaires :

I have to say I am really impressed with the decisions GW are making recently, showing stuff off well in advance AND getting community input is commendable, a very different beast than they were a few years ago, and this long time hobbyist for one really appreciates it! They are doing an awesome job rekindling my interest in everything they produce recently.
As for the image, well I believe I MAY have already posted a week or so ago about what this could well be (of course I could be totally wrong, but it looks like what was described to me as the new Aelves faction for AoS, with a very deep one/cthulu feel - I do still feel that the eyes are very much Tau, but we never really got to see the facial features of the mistweaver from AoS ST did we?)

Quelqu'un lui pose une question sur les Duardins :

No more than everyone else really, I know there's at least one airship, other than that I "assume" they'll look similar in many ways to the cogsmith model aesthetically, but I guess a little more OTT and steampunkish. Quite looking forward to seeing them. As for exact release date I was expecting end of March, I was told they would be "NEXT" for AoS.

Pour les non-anglophones, en substance il dit :
- que l'image correspond à l'esthétique des nouveaux aelfs AoS avec un style Cthulu dont il a déjà parlé
- pour la sortie duardins, il y a aura un engin volant, que l'ensemble des sorties aura un look proche du cogsmith et qu'on devrait voir tout ça pour fin mars.

Voilà, rien de nouveau mais des "confirmations" de ce qui a été supposé précédemment.

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 15 Mar - 6:07

Je pose ça là:
Nouvelle faction de nains qui n'a rien à voir (à part la race évidemment) avec les fireslayers ou les nains "classiques"

Et plein d'autre sur le site gw:
https://www.warhammer-community.com/2017/03/15/a-new-race-descends-on-the-mortal-realms/

En bas de page, une video qui annonce shadspire, un nouveau jeu compétitif dans AoS mais pas vraiment d'infos...

Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 15 Mar - 7:02

Ooohhh des squats^^^ nop faut avouer qu' ils ont de la gueule c' est nain volant
Franckyy
Possédé du forum
Possédé du forum

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 15 Mar - 9:10

Ils ont l'air vraiment bien classe et dans l'air du moment... "steampunk à donf!"

On dirait les mini-stormcast version steampunk ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 15 Mar - 19:10

ha oui j'aime vraiment bien!
Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 15 Mar - 19:26

Avec des ptit gars comme ça, la prise de fort ça va être une promenade de santé Wink
fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 15 Mar - 19:28

https://i58.servimg.com/u/f58/17/47/08/26/17201010.jpg

J'adore les para troopers Very Happy
Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 16 Mar - 11:50

De mon coté, je suis un peu partagé sur cette nouvelle sortie.

Dans un sens, je trouve que les nouvelles figurines ont vraiment un nouveau style propre novateur et plaisant. Les persos sont vraiment bien foutus, j'aime surtout l'ingénieur que je trouve très fun.
Tous l'arsenal d'arme va surement amené des choix et des mécaniques sympas et alors les dirigeables sont juste splendides et plus ils sont gros, plus je les trouve beaux.
Quant aux mecs accrochés à des ballons avec des épées tronçonneuse et des harpons, là vraiment je trouve cela exagéré.

D'un autre coté, je suis déçu car si j'ai choisi de jouer à Battle à la base et non à 40K c'est surtout car j'aime l'univers médiéval fantastique, les trolls, les dragons et la magie.
Quant on voit les sorties Fyreslayers, Sylvaneth, les démons de Khorne, les Beastclaws, etc... ca reste quand même dans ce cadre. A la limite les Sigmarines, on se dit qu'ils ont été créé par un Dieu et que cela peut suivre une certaine logique dans le choix du style. Par contre, là, on s'en écarte vraiment très très fort.

De plus, j’espérai vraiment que le Battletome rassemblerai un peu les Duardins comme ils l'ont fait avec le dernier Battletome des Stormcast. Ce qui aurait amené des traits d'allégeances, règles, etc...
Au lieu de cela, GW prend le choix de diviser les Nains en une 4ieme faction.

Au niveau du fluff, cela aussi me semble un peu incohérent, pendant l'age du chaos quasiment toutes forme de vie aurai été anéantie pendant 500 années et soudainement on a des peuples qui sortent d'un peu partout. Certains de dessous des montagnes, d'autres d'iles flottantes (j'imagine dans ce cas ci), de foret de Ghyran. De plus toujours aucune trace d'un des deux dieux nains pour unifier un peu tout cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   

Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant