Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Sam 15 Avr - 13:31

les premiers warscrolls kharadron sont sur le drive Wink

fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Sam 22 Avr - 23:45

j'ai craqué pour les kharadron... ^^
Battletome - Arkanaut frigate - une troupe au sol

j'ai fais un premier survol et a vrai dire... ils m'ont l'air vachement pété quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 15 Mai - 18:51

Le jeu d'escarmouche se confirme à priori pour ce week-end en préco avec les règles dans un bouquin à 10€...

Skirmish has just gone up for pre-order, along with some Skirmish Team box sets: 

Citation :
Skirmish Rulebook £6 
Khorne Bloodbound Frenzied Goretribe £40 
Flesh Eater Court Nightfeast Hunters £40 
Ironjawz Weirdnob Warband £40 
Stormcast Eternal Hammerstrike Brethren £40 

Khorne set has Wrathmongers, Exalted Deathbringer and Blood Warriors, don't know about the others. 

Also coming is a new Soulblight Necorpolis Battle Mat (4 x 4 again) and a Sigmarite Mausoleum, £50, is two Garden of Morrs combined. 

Probablement une petite préco en vue donc samedi si ça intéresse quelqu'un... Wink

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 18 Mai - 14:22

Pour ceux qui n'aurait pas vu l'info, AoS skirmish a été testé hier en live et on a donc quelques info:

- Le prix du livre est 6 livres sterlings (dans les 7-8 €)
- Presque toutes les unités sont dans le jeu
- Moyen facile de jouer de petites parties - 5 à 20 figurines
- Composition de bande est : 1 héros + jusqu'à 20 figurines
- Les magiciens (Wizards) ont accès à 3 nouveaux sorts
- Cela se passe dans la ville de Shadespire (comme le futur jeu "shadow of shadespire" sur lequel on ne sait pas encre grand chose). Les habitants ont offensé Nagash et la ville a été réduite en ruines (concept de bataille de bandes dans une citée en ruine comme morheim donc)
- 6 Battleplans avec des connections narratives (c'est donc une mini-campagne)
- Les objets magiques sont inclus
- Les améliorations sont possibles mais à priori il n'y a pas de système d'expérience, mais des récompenses de bataille et des points de renom supplémentaires (NdT: les points de renom sont le système de points utilisé pour constituer sa bande dans Skirmish - on dirait que ce sont les points d'AoS divisés par 5) pour augmenter la taille de la bande.
- Pas de gros monstres
- Les étendars/bannières et musiciens fonctionnent dans une zone d'effet de 6''
- Les Warscrolls utilisés sont les mêmes que ceux d'AoS (donc ce sont les mêmes règles pour les figs ce qui est sympa et pratique)
- Tout Battleplan d'AoS peut être utilisé dans AoS Skirmish (éventuellement avec quelques modifs j'imagine)
- 3 nouveaux sorts des wizard spécialement pour skirmish je suppose:
* Soul Siphon : 1 blessure mortelle + soigne 1 blessure
* Pathway: téléportation d'une figurine 12''
* Shardmist: -1 pour toucher à distance dans 6'' (NdT; rayon? portée? Pas précisé dans la VO)
- Plusieurs nouvelles capacités de commandement spécifiques
- Première mission: S'emparer de la Relique
- Toutes les figurines d'unité bougent comme des figurines indépendantes (logique)
- La bande (Warband) doit être de la même Grande Alliance mais pas forcément même faction
- Vous pouvez diviser vos attaques pour qu'une fig frappe plusieurs autres par exemple
- Les tests de moral (Battleshocks) sont fait une fois par tour et pour la bande entière (apparement comme l'ancienne version de Hinterlands mais je sais pas bien comment ça fonctionnait)
- 2 améliorations dans la séquence d'après jeu si vous remportez une victoire (jetez 3 dés, choisissez 2) (NdT: pas sûr que ce soient toutes les victoires, peut-être qu'il y a une distinction avec les victoires majeures, la phrase n'est pas très claire en VO)
- Une amélioration en séquence d'après jeu si vous perdez
- Une boîte arrive: 4 figurines et un set de terrain

Donc d'après certain c'est pratiquement un Frostgrave ou hinterland avec des règles plus simples (on pourrait aussi dire comme mordheim en plus simple). Comme le jeu utilise les règles d'AoS, les figurines meurent très très vite et donc le système est rapide et nerveux.

Voilà un peu le topo. Perso, je trouve que ça semble pas mal du tout. On perd certains systèmes plus complexes de morheim avec les différents seuils de blessures etc mais ça rend peut-être le jeu plus fluide encore; a voir. Niveau progression et campagne, on verra mais de toute façon, ça s'adapte toujours (et hinterland propose des trucs vachement sympa qui semble tout à fait compatible avec skirmish) si un jour on veut faire des mini-campagne ou autre Wink

Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Ven 19 Mai - 13:58

M'a l'air fort sympathique ce format escarmouche ^^ je crois que je vais craquer pour le bouquin de règle. Faudra aussi que j'aille choper Hinterland (ça doit trainer sur le warfo)
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Ven 19 Mai - 14:24

Sinon hinterland, il traine aussi sur notre drive maintenant et en français en plus Wink
J'ai ajouté aussi le doc peinture des kharadron qui se trouve dans leur bouquin...
Le gars qui a fait hinterland et qui a testé skirmish a d'ailleurs dit qu'il allait utiliser les règle de skirmish et les combiner avec des trucs d'hinterland pour les campagnes...
Bref les règles officiel avec des ajout pour les campagne home-made, ça donnera de quoi faire du sympatique Wink
Et perso je veux un de ces 4 tester skirmish en version jeu de rôle avec MJ comme dans hinterland. Ca peut être terrible !

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Jeu 25 Mai - 13:11

En gros, si vous voulez une bonne idée des règles, allez voir la revue ici (en anglais):
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2029

Petit bouquin à 8€ précommandé donc je suis ouvert pour tester ça dès réception (l'avantage c'est que les parties ont l'air vraiment rapides).
A priori, on pourrait aussi autoriser les parties d'escarmouche pour les mercenaires de la campagne. Vous en pensez quoi?

Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Ven 26 Mai - 0:46

j'attends le 1er juin pour la réinitialisation de la visa pour ma part ^^ mais dès lors je commande. Perso,je suis pour. Je pourrai plus facilement faire une escarmouche en mercenaire qu'une partie classique
Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 29 Mai - 14:48

Merci pour les règles sur le drive, ça permet de se faire déjà une petite idée. Euh j'espère qu'il y aura des petits ajouts au niveau des figurines jouables pcq j'avoue qu'au premier coup d'oeil destruction et surtout death font un peu rikiki par rapport aux deux autres listes ^^
Allez quoi, pas de vampire, pas de bloodknight, pas de squig, de boss gobs ou orc "classique". Un peu dommage d'avoir laisser tomber quelques figurines..
Je prèche pour ma chapelle, j'ai aps été voir en détail la liste chaos et ordre.

Par contre ça n’enlève rien au fait que je suis assez impatient de tester ce format. Me manque juste le petit coté rpg pour les héros et recrues d'élites qu'on pouvait trouvé dans mordheim, mais rien qui ne peut être ajouter via les règles d'hinterlands ou autres.
Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 13 Juin - 14:47

Pdt cette période où l' escarmouche est sous les projecteurs, je me suis procurer les règles du necromunda-like : shadow war Amargeddon.
Si jamais ça intéresse certains d' entre vous, je verrai avec Charly pour mettre ça sur le drive ;-)
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 13 Juin - 18:16

Tu le mettre ou m'envoyer pour que je le mette oui Wink

Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 13 Juin - 21:26

Mmh je vais voir. Vu que c' est la version papier , soit je scanner les règles, soit je trouve une version sur le net ;-). Dans tous les cas je m' occuperai de mettre ça sur le drive
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mer 14 Juin - 6:33

Ah ok, j'avais pas capté que c'était version papier Razz

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Sam 17 Juin - 10:34

Nous avons donc fait deux parties d'escarmouche hier soir.
Une première partie Iron Jaw face au morts-vivants et une seconde stormcast contre gobelins.
Le premier scénar consistait à prendre une relique située dans un coin vers lequel il fallait courir afin de ne pas se faire rattraper par une tempête. Obligés de foncer, les morts se sont fait défoncés mais on tuer la moitié des orruks tout de même.
La seconde partie démarrait avec les figs déployées dans un quart de table aléatoire (combat à l'aube) où les gobelins, malgré leur surnombre, on fuit bien trop vite à chaque test de bravoure vu leur bravoure max de 4...
C'est franchement fun, les règles tournes bien et on a pas eu particulière de soucis ou de problème de règle. Ca tourne bien et chaque part a duré +-1h30 à 50pts.

Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 19 Juin - 13:12

Bon ça , ce petit retour ça donne envie de tester ;-). On pourrait envisager de jouer la récupération de héros capturé via l' escarmouche si les deux joueurs sont d' accord. Perso je trouve ça un peu plus fun une petite force qui essaie de récupérer le héros avant le sacrifice ( qui t' à rajouter un ptit qlq chose en récompense ). Qu' en pense notre vénérable arbitre ;-)
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 19 Juin - 13:38

J'adore l'idée !
Et certains scénario s'y prête bien d'ailleurs (en fait n'importe quelle capture d'un objectif unique comme celui qu'on a joué (capturez la relique) peut même s'y prêter pas mal !
On peut le jouer comme ça si les deux adversaires sont d'accord (en fait pour rappel, si les deux joueurs sont d'accord, je suis généralement d'accord aussi Wink ).
Celui qui a un perso capturé peut demander à son adversaire de faire une escarmouche de récupération de perso avant la fin du tour suivant. La bataille compte comme une bataille mercenaire donc si celui qui veut son perso gagne, il récupère son perso, si son opposant gagne, il peut le sacrifier direct (1pt de domination) et le vainqueur gagne aussi les 50 pts bonus...
De mémoire, il y a même dans ma compile de scénar, des scénario où le but est justement de récupérer un héros tombé et qui doit pouvoir s'adapter au format escarmouche...

Pour l'escarmouche, j'ai commencé les rapports de bataille, ça donnera une bonne idée... Wink

Sinon je vais ouvrir un autre post pour un peu discuter du ou des tours suivants de campagne...

Franckyy
Mathusalem
Mathusalem

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 20 Juin - 9:26

Bonne idée!!
Jarak, j'ai un héro skink dans tes geôles, ça te dérange si je viens le chercher? :p
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 20 Juin - 12:07

J' allais te proposer la même chose ; -).
Par contre niveau date, faudra voir. Suis sur qu' on saura la caser dans ce tour ci.
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Dim 25 Juin - 10:06

Sinon apparemment la mise à jour du manuel du général devrait être dispo rapidement :

Ainsi que "Path to Glory" qui donnera les tableau de campagne path to Glory pour toutes les factions:

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 26 Juin - 19:49

L'annonce officielle du manuel 2017 est sur le site de la comunauté gw:

https://www.warhammer-community.com/2017/06/26/generals-handbook-2017-june26gw-homepage-post-3/
Citation :
For open play, the multiplayer rules have been massively expanded, and now include Triumph & Treachery – devious rules for mid-game betrayals.
Narrative players are about to get really spoilt. With Path to Glory soon to become its own stand-alone expansion, this section has been freed up for a huge amount of new content in the 2017 edition. Highlights include rules for siege warfare in the Mortal Realms and Time of War battlefield rules for locations in every realm (even the one’s we haven’t been to yet!).
Matched play is set to get plenty of updates too. These include new Battleplans, new rules of one, and updated points for units in every faction in the Mortal Realms.
Perhaps most excitingly of all are the new Allegiance Abilities. These are much expanded from those four Grand Alliance army-traits from the previous General’s Handbook. The new book will cover Allegiance Abilities for the likes of Fyreslayers, Seraphon, Slaaneshi hosts, Nighthaunts and over a dozen others.

En résumé ajout des règles triomphe et trahison; path to Glory sera dans un autre bouquin donc la place libérée a permit d'ajouter des règles de sièges, les règles spéciale de tout les royaumes (même ceux qui ne sont pas encore sortis).
Pour le jeu égal: nouvelles "règles des uns", màj des point et des aptitude d'allégeance pour plein de faction (fyreslayers, seraphon, slaaneshi, nighthaunt, et une douzaine d'autres)...

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Mar 27 Juin - 7:39

Enkil a écrit:

En résumé ajout des règles triomphe et trahison; path to Glory sera dans un autre bouquin donc la place libérée a permit d'ajouter des règles de sièges, les règles spéciale de tout les royaumes (même ceux qui ne sont pas encore sortis).
Pour le jeu égal: nouvelles "règles des uns", màj des point et des aptitude d'allégeance pour plein de faction (fyreslayers, seraphon, slaaneshi, nighthaunt, et une douzaine d'autres)...

Cool bonne nouvelle les aptitudes d'allégeances.
fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Dim 9 Juil - 22:56

du nouveau chez les nains si j'ai bien vu sur la page GW de liège non?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 10 Juil - 6:31

Les anciens ont été repacké sur socles ronds avec baisses des prix et les fyreslayers vont avoir droit à un start collecting, en même temps que les ogres (je pense) et les slaanesh...
Pas vraiment du neuf mais c'est déjà ça.
A priori les start collecting sortiront en même temps que Path to Glory....

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 10 Juil - 16:01

Dommage, j'ai déjà acheté mon magmadroth.
En soit ca reste une bonne nouvelle pour le développement de l'armée mais un stating pack plus d'un an après la sortie des figs, je n'y aurai pas cru.
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   Lun 10 Juil - 18:16

Pas dit qu'il aura un magmadroth dedans note ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien   

Rien à voir avec la campagne : de tout et de rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant