Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...
 
AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Taborlin et péripéties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franckyy
Possédé du forum
Possédé du forum
avatar

Nombre de messages : 997
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Taborlin et péripéties   Sam 30 Mai - 12:32

Cette partie du forum est restée trop longtemps vide et inactive...
Pour y remédier, je propose de reprendre l'aventure que nous faisions sur table ici même.

Vous me direz que certains joueurs sur table ne viennent plus sur le fofo, tant pis pour eux, tant mieux s'ils reviennent. Sinon le MJ pourra potentiellement s'en servir pour débloquer si besoin certaines situations. Ou alors d'autres personnes se feront une joie de participer à notre quête.

L'idée principale est donc de continuer la tournante MJ tout en délirant avec nos persos. (La quête sur l'ordre de Taborlin n'est pas obligée d'être suivi par tous les MJ, faut juste me garder le dernier morceau ^^.)

Voici comment est composé notre groupe d'aventurier:
- Enkil, sage à l'égo surdimensionné dont ses aventures ne sont que des péripéties pour accomplir sa destinée. En plus, il a une amulette de fou!!
- Hathoare, un trappeur "maudit" dont la malédiction n'est alimentée que par un taux impressionnant d'échec-critique et dont ses co-aventuriers ramassent involontairement les carreaux de son arbalète avec leur bras.
- Bjorg, un troll forgeron fortuné, faisant fit de sa fortune pour fabriquer des armes fabuleuses.
- Steppamal, une trolle des steppes shaman, qui aime le vert, pas les légumes!! j'ai dit le vert, la couleur!!
- Un chevalier du Darshan, oui oui, un chevalier, n'allez pas dire le contraire sinon vous allez savoir pourquoi son surnom c'est le cassis!!
- Zorro, un cavalier qui surgit... enfin vous connaissez la chanson... Notre Zorro à nous a la particularité d'aimer les créatures poilues avec les dents pointu.
- Et pour finir, notre troubadour, parée uniquement de 2 de magnifique coquillages pour masquer ses outils de travail. Elle est là pour être servi tout en vous satisfaisant.

Des aventuriers c'est bien beau, mais avec une quête c'est mieux!

Pour la petite histoire, après s'être rencontré dans un petit village en plein centre de la carte de Lanfeust pour résoudre les problèmes de comptabilité de l'oncle d'Hathoare, le groupe a rapidement pris la décision d'aller vers Eckmul, la grande capitale de Troy. Après avoir déjoué, sur le chemin, les manigances d'une femme qui aime les sacrifices et déjouer les démarches administratives des bureaux d'Eckmul, ils sont tombés sur un type qui en savait un peu sur l'amulette d'Enkil, il avait surtout une chiée de livre sur les amulettes en tout genre et c'est la shaman qui a mis le doigt sur le bon bouquin assez rapidement faut l'aouver... Et c'est à partir de la que les emmerdes commencent...
Il s'avère que l'amulette est une des pièces d'un sceptre, chaque pièce ayant sa particularité. Elles sont détenues par des membres d'une confrérie appelée "l'ordre de Taborlin". Cet ordre a été crée il y a bien longtemps, les livres d'histoire ne remontent pas aussi loin ou l'histoire ne désire pas en faire mention... L'ordre existe toujours et ne compte que quelques fidèles, les différents possesseurs des pièces du sceptre mais tous ne se connaissent pas. L'ordre a été mis à rudes épreuves et il a été décidé que les détenteurs se dispersent sur le monde de Troy, chacun ayant connaissance d'un seul fidèle. Permettant ainsi au futur porteur du sceptre de passer les épreuves qui lui permettront de mieux comprendre les chandrians.

C'est qui ça les chandrians??
Vous en parlez comme ça prendrais trop de temps, (un post leur sera consacré) sachez juste pour l'instant que c'est un groupe de 7 personnes dont leur chef, Haliax, à combattu Taborlin et qu'actuellement un groupe d'aventurier essaye de les combattres. Les chandrians essayent de retrouvé les éléments du scpetre également car ces pièces ont la possibilité de réveillé d'ancienne créatures,certaines provenant de faerie, d'autres étant d'anciennes divinités. Dire leur nom est comme une sorte de radar pour eux, c'est pour cela que les traces de leur passage ne restent jamais longtemps.

Jusqu'à présent, nos bons samaritains ont rassemblé le médaillon, le réceptacle du médaillon (trouvé sur le haut plateau de___ dans un coffret en bois détenu par ____, un baton (récupérer dans une ville à l'est de Lanfeust). Il manquerait encore quelques pièces pour former le sceptre de Taborlin et pouvoir combattre Haliax qui semble n'être affecté par rien.
Les péripéties du voyageur les ont emmenées vers les contrées du Darshan, où ils ont trouvé une pièce en forme de langue et combattu ___
Ils se sont ensuite dirigé vers le désert ___ et ont suivit les différentes indications à travers tout le désert pour retrouver le tombeau de Golgoth. Ils ont trouvé un tombeau mais dans le grand caveau se trouvait Tom Ward, ancien chevalier qui à combattu dans l'ordre et a réussi à emprisonner Golgoth dans son corps. Par inadvertance, l'un des chandrians s'était glissé dans la peau de Zorro, et a réussi a réveiller, Golgoth, le seigneur de l'hiver. Bien qu'il soit réveillé, il est toujours emprisonné dans le caveau, ce n'est qu'une question de temps pour que cet ancien dieu résurgisse. Dans le caveau, ils ont récupéré un vieux livre tout parcheminé, une feuille s'est détachée avec un nom et une région : Lizzie l'osseuse, contrée froide du Nord-Est.


Comme vous pouvez le voir, il manque certains mots, noms, etc. Je dois encore feuilleter notre farde avec toutes les feuilles de persos et compléter tout ça. Je mettrai les feuilles persos dans la partie "feuilles de persos" dans la partie "Troy" N'hésitez pas à poster pour compléter ce qui manque selon vous et j'adapterai ce premier post. Nous enchainerons avec l'aventure quand tout cela sera au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
 
Taborlin et péripéties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens de Guerre : vos impressions
» Vos péripéties en voiture
» [Scénar] "Le casse du siècle"
» Prophéties, par Ambre
» ? LES PIERRES ET LEURS PROPHÉTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hystérium :: Jeux RPG :: Troy-
Sauter vers: