Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[AoS] Règles générales, warscrolls, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mar 12 Jan - 18:28

Tiens tiens, un sujet qui me parle, permettez que je donne mon avis Wink.

Citation :
Pour rappel, historiquement les rétiaires était un régiment de gobelin à part entière avec en mélange de rétiaires et de tabasseurs.

Aahh la douce époque des régiments de gobs avec une force de 5 qui frappait souvent en 1er..ça laisse rêveur Wink

Concernant le nombre de rétiaires dans une unité, je pense qu'il faut y aller au fair-play. Maintenant je suis partisan du 1 rétiaire pour 4gobs (ça me semble normale dans la logique gobs, 1 qui choppe et 4 qui tabassent Very Happy) même si la technique de Quentin était bien ficelée et réglementaire.

Il en va de même pour les unités "cachées" comme les fanatiques ou les zigouillards. Vu qu'il n'y a pas de limitations, je serai d'avis de proposer 1 pour une unité de 10 (taille minimum) +1 toutes les 5 figs supplémentaires. 6 figs spéciales pour une unité de 30 gobs ça ne me choque pas trop.
Et si on en veut plus, bah on peut tout à fait en faire une unité (raaah l'idée d'une unité de 20 fanatiques ^^, pas très gentleman mais tellement jouissif).

Par contre pour les save, je suis tout a fait ok pour ne pas trop se casser la tête et partir du principe " la save majoritaire l'emporte".
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mer 13 Jan - 9:02

Ok, a moins d'un autre avis, je vais mettre cette version pour les save à jour dans les règles sur le drive Wink
La FAQ en première page de ce sujet est à jour aussi (de même que les dernières info/armées de la campagne dans les sujets ad hoc) Wink

Edit: règles sur le drive mises à jour Wink

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Jeu 21 Jan - 15:31

Fichier avec les intensité mis à jour par Snotfactory.
Pas d'énormes changement à priori (surtout correction des cavaleries et quelques autres troupes).
Les troupes qui ont changé sont normalement en rouge dans le tableur excell du drive...
On attend leurs test pour ajouter les fireslayers etc Wink

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Jeu 4 Fév - 11:42

Pour info, je viens de voir des règles spéciales pour le royaume de la vie dans le livre qui sort samedi.
Comme on a déjà deux fois des règles spéciales pour ce royaume, je l'ai aies transférées dans le royaume de la bête car ça s'accorde bien aussi et ça ajoute de la diversité pour d'autre royaume.
Il est probable qu'il y aura d'autre règles de royaumes dans ce bouquin et je les ajouterai en temps voulu.
En attendant, vous pouvez déjà voir ces règles pour les tempête de jotunberg dans la version mise à jour de nos règles de base Wink

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mar 9 Fév - 15:17

Juste pour être clair vu que les bouquins commencent à se succéder et qu’ils apportent de légères différences avec les premiers warscrolls disponibles dans les compendiums:

Si des figurines disparaissent mais que vous possédez toujours cette figurine ainsi que le warscroll qui va avec, vous pouvez continuer de l’utiliser. Par exemple, le canon apocalypse n’existe plus (la figurine n’est plus en vente) mais son warscroll est toujours dispo et tout donc Eol peut continuer de l’utiliser malgré tout.
Par contre, si un warscroll est remplacé par un nouveau warscroll, on utilise toujours le dernier en date. Par exemple, le lord of chaos a un nouveau warscroll, wulfrik est devenu un exalted hero, etc.
Et rassurez-vous, j’ai vérifié et il n’est pas nécessaire d’acheter les bouquins pour se mettre à jour puisque GW continue de tenir son principe de laisser les règles des figurines gratuites, donc les derniers warscrolls sont toujours dispo gratuitement sur leur site… Puis de toute façon, j’essaierai toujours de tout mettre à disposition sur le drive (en anglais mais s’il faut quelque chose absolument en français, dites le moi et j’essaierai de trouver). Wink

D’ailleurs, comme vous l’avez vu, le bouquin « grand alliance : Death » va sortir et le côté un peu surprenant, voir inquiétant, c’est qu’il n’y a que les anciens comtes vampires dedans et aucune trace des rois des tombes. Gros point d’interrogation sur leur devenir donc (ils les gardent peut-être sous le coude pour une refonte plus importante ou pour poursuivre l’histoire de Settra qui s’était fait quatre nouveaux potes dans la fin des temps mais aucune info).
Quoi qu’il en soit les figs et les warscrolls des RdT sont toujours là donc ce n’est pas un souci pour les jouer Wink

fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mer 10 Fév - 18:54

Il y a un endroit ou voir les modif ou alors on doit écumer régulièrement les warscroll dispo pour voir si quelque a changer ?
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mer 10 Fév - 19:09

En gros la dernière version est toujours sur le site de gw sur la page de la fig correspondante.
Dès que j'ai les bouquin en pdf, je les ajoute sur le drive sinon Wink
J’essaierai de le tenir à jour avec les dernières versions à chaque fois et la liste des intensité sera toujours à jour sur le drive aussi.
Je vous tiendrai au courant autant que possible Wink
Mais pour l'instant, les changement sont vraiment mineur, à part pour le lord of chaos...

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mar 16 Fév - 12:00

J'ai mis à jour la compil de scénario (il y en a 75 à présent). Parmi les derniers il y en a des assez trash.
Par exemple:
Le 69: "une fine couche de glace": j'ai rappelé dessus que si les deux joueurs sont d'accord, on peut tirer ou choisir un autre scénar parce que celui là est violent pour les deux joueurs (potentiellement on perds l'armée complète rapidement) donc je peux comprendre que ça donne pas toujours envie dans le cadre de la campagne lol
Le 75: "ne renoncez jamais": celui-là j'ai un peu baissé la difficulté pour le "défenseur tenace" mais je me trompe peut-être donc on verra quand les premier le joueront si c'est trop dur ou pas pour réajuster comme c'était à l'origine ou laisser ainsi (mais à mon avis ainsi ça reste un défi jouable).
Bref, comme d'hab hésitez pas à jeter un œil et à m'envoyer vos commentaires si nécessaire).

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mer 16 Mar - 13:18

Apparemment beaucoup de monde est passé à côté de la règle d'unités identiques pour les bataillons, donc je l'ajoute au premier post "FAQ":
Citation :
Q: Nos règles de base interdisent plus de deux warscrolls identiques si on joue à moins de 200pv, hors certains bataillons demande d'avoir trois unités les même. Ne peut-on pas les jouer?
R: La règle dit: "Warscrolls d’unités identiques : max deux; trois pour les parties à plus de 200pv (Exception pour les bataillons").
L'exception mentionnée signifie donc que si c'est pour créer un bataillon, tu a le droit d'avoir autant de warscroll identiques que le nombre requis par ce bataillon.

Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mar 22 Mar - 16:07

Hello hello les gens,

Ce message pour vous faire part de mon interrogation quant à l'application et les limitations des règles d'invocation.
Jouant mort-vivant, je suis aux premières loges pour subir les règles sur l'invoc. Règles que je trouve justifiées lorsqu'on parle de la capacité des nécro à rameuter tout et n'importe quoi en masse pour autant que la date de péremption du streum soit largement dépassée ^^
Néanmoins je reste assez mitigé quant à limitation appliquée aux capacités des bannières, à savoir le regen de troupe une fois par partie.
Ce constat vient des quelques parties jouées et du feuilletage (en diagonale, pas dans le détail Wink) des autres livres d'armées. Certains héros/sort/monstres ont aussi des capacités de regen d'eux même (trolls) ou sur d'autres unités (prêtre guerrier, demoiselle du lac, ..) activable à chaque phase de héros et sans limitation.
D'un autre coté les bannières sont limités à une fois par parties et ce qu'elle ramène est décompté du nombre de pv invocable. Ce dernier point amène un choix que je trouve intéressant, a savoir le joueur MV doit décider entre invoquer des streums et maintenir ses régiments en état (avec un coté aléatoire) mais je trouve, disons le, la limitation un peu trop lourde.
Je suis d'accord que pour les régiments dont les figs ont plus de 2 PV, elle peut rester d'application. Je prends comme exemple le combat des mes chars contre les crachets-plombs de Charly, dès qu'un char tombait c'était pour mieux revenir le tour suivant (maintenant il faudrait voir contre une unité plus orienté cac, suis pas sûr qu'ils auraient tenu aussi longtemps). Il en va de même pour les cavaliers de sangs (vu leurs capacités, c'est normal de laisser le retour d'un des leurs à une fois par partie).
Mais pour les autres je ne suis pas sûr que ça retourne la partie de leur laisser la capacité de bannière normale.

Voilà, le but de ce post n'est pas de faire du ouin-ouin, si l'avis général reste sur l'utilisation 1x par partie, je m'y plierai. C'est juste que j'ai l'impression que les levées de bouclier qu'à subit l'invoc (justifiées pour la plupart) enlève un peu l'essence de l'armée.

Merci de m'avoir lu et à lundi pour de nouvelle aventure Wink (au fait, ça se fait chez Charly?)

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mar 22 Mar - 17:47

Citation :
Certains héros/sort/monstres ont aussi des capacités de regen d'eux même (trolls) ou sur d'autres unités (prêtre guerrier, demoiselle du lac, ..) activable à chaque phase de héros et sans limitation.
La grosse différences, c'est que ces sorts ou autre soignent des figurines qui ne sont pas morte tandis que les invocations amènent de nouvelles figurines.

Perso, j'ai testé les zombies en no limit et c'est assez imbuvable. 1d6 figs en plus chaque tour et la réanimation d'une partie des tués quand chaque zombie peut facilement arriver à faire deux attaques 2+/3+ chacun, mon unité n'a pas désempli lol

Mais je trouve aussi que ça casse un peu le charme de l'armée d'être aussi limité (j'en avais d'ailleurs parler avec le gars de snot et il disait que cette limite est surtout là pour les grosse figs comme les chars, chevalier, etc)... Je ne repasserais pas en no limit (surtout que leur intensité est calculée avec la limite à une fois) mais on pourrait peut-être envisager que les figs à 1pv puisque utiliser leurs capacité d'invoc deux fois par partie au lieu d'une (mais toujours en les comptant dans l'intensité invoquée)... Ca ouvre des possibilités sans que ce soit le truc qui peut retourner une partie...

Citation :
Merci de m'avoir lu et à lundi pour de nouvelle aventure Wink (au fait, ça se fait chez Charly?)
Si c'est le cas je ne suis pas au courant Laughing
Mais la salle est dispo si il faut...

Franckyy
Mathusalem
Mathusalem

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mar 22 Mar - 20:54

Pour les parties du 28, j'avais zappé que tu avais 3 parties faire.
On peut le faire chez moi, pas de soucis mais disons que ma table de jeu n'est pas fini fini et que vous risquez d'avoir des traces blanches sur vos fringues.

Maintenant je vois que la table chez charly est dispo et que potentiellement plus de décors que chez moi... on peut donc le faire chez lui.

A votre convenance, moi j'ai 10 minutes de chemin dans le pire des cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mer 23 Mar - 6:17

Pas de soucis, y aura juste deux filleuls qui chassent les oeufs dans le jardin lol

Sinon pour les bannières etc des cadavres, vous en pensez quoi?

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mer 23 Mar - 9:29

De mon coté, je ne suis pas pour. Je ne vais parler que du cas des unités à 1 PV.

Si on analyse un peu les unités à 1PV, c'est un peu comme dans toutes les armées il y en a clairement 2 types distincts : (Désolé je manque un peu de référence chez les Comtes Vampires)

- Les très bien : les unités d'élites à titre d'exemple chez les HE : garde phénix, maitre des épées.
- Et des bien pourries : exemple un archer HE. profil standard pas de bonne armure, pas de rend et un effet moyen 1x par bataille.

A mon sens, la grosse différence entre ces deux unités est leurs nombre minimum pour former l'unité.
Avec 10 PV, j'ai ce choix :

- 1x 10 mecs d'élite (garde phénix)
- 2x 10 trouffion de base (archers)

Sur le papier les gardes phénix gagne très clairement mais si je les fais courir entre les 2 unités, je parierai beaucoup moins sur eux.

Tout ceci pour nous mener maintenant au problème des comtes vampires qui pour le même prix (soit 10PV toujours) ont déjà droit à ce choix :
- 1x 10 mecs d'élite + 1 D6 figurines
- 2x 10 mecs d'élite + 1 D6 figurines chacun. soit 2D6 en plus pour 10 PV.

Pour les CV si on maximise cette effet (goule, squelette et zombies) tu pourrais arriver pour 30PV à sortir 6 x 10 fig + 6 D 6. Soit entre 66 et 96 pour seulement 30PV. Ce qui me parait vraiment très loin de ce que l'on peut qualifier de "mou".

De plus, comme souligné par Charly cette effet s'applique aussi sur les morts de l'unité contrairement à une régén qui exige que la figurine soit toujours en vie.
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Mer 23 Mar - 15:24

Dans ton raisonnement tu compares sans tenir compte de l'intensité.
10phénix c'est 100points, deux fois 10archers c'est 60points... Donc déjà le choix est un peu différent que simplement 10 de l'un ou 20 de l'autre comme en ne se basant que sur les pv...
Se baser uniquement sur les pv pour comparer, on sait que c'est complètement foireux et c'est pour ça qu’on n’a pas continué ainsi Wink

Attention que les bannières dont on parle ramènent des figurines déjà morte et ne permet pas d'avoir plus de figs à la fin qu'au départ (sauf les zombies quand ils tuent beaucoup de monde) donc si tu mets 6x10 cadavres, tu n’en aura jamais plus sur la table en même temps.

Par contre, sortir des unités de 10 pour pouvoir soigner 1d6 dans chaque unité et profiter de cet effet c'est quand même carrément nul Laughing
Je m'explique:
Toutes ces unités ont des bonus en étant 20 ou 30 qui sont énormément plus intéressants que ramener 1d6 figs avec des carac pourries (ou même 2d6 ou même 1d6 chaque tour). 6 unités de 10 zombies chez les cv, même avec les retours de figs mortes, c'est pas mou, c'est pitoyable Laughing
5x10 zombies (25pv ; je sais ce n’est pas autorisé mais c’est pour l’analyse de l’intérêt de jouer plein de petites unités pour espérer en ramener plus) c’est une moyenne de 5,5 blessures avant les save. Une unité de 30 (25pv aussi) c’est 13,3. Il faudrait 12 unités de 10 pour faire la même chose qu’une unité de 30… 2D6 zombies en plus par partie comme je propose sur les 5x10, ça fait une moyenne de 30 zomb en plus. Il faudrait plus du double pour rendre les unités de 10 intéressantes (même avec 1D6 de plus à chaque tour où l'unité à eu des morts c'est pas gagné)… Sans compter que les 5x10 vont coûter 100pts d’intensité contre 60 pour le 1x30. La constatation est similaire pour les autres unités concernées.
En plus, les perso comme le vampire donnent un bonus à une seule unité… Perso je préfère donner le bonus à 30 figs plutôt qu’à 10 Wink
Bref, autant dire que personne ne va essayer de faire plein de petites unités pour ressusciter plus de monde donc sur ce point, pas la peine de s'en tracasser (ou s'il voudrait le faire, tant pis pour lui Laughing) Wink

D'ailleurs, en dehors de la question CV, je vois beaucoup de monde jouer un max d'unité de 10figs pour profiter de ces 5pv bonus... Je me demandais si vous avez réellement fait la comparaison globale de ce que vous gagnez/perdez en faisant ça ? Les 5pv bonus sur les dix premiers, c’est un équilibrage et pas vraiment un bonus… J’ai l’impression que beaucoup de monde essaye de profiter au max de ces quelques pv économisés mais sans avoir vraiment vérifié si ça valait la peine. Du coup je me lance dans une petite réflexion à ce sujet mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas polluer celui-ci et noyer la suggestion de thomas qui est le sujet actuel ici Wink

Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Sam 26 Mar - 19:52

Je rappel la question de thomas toujours en attente de l'avis de tous... Razz

En attendant j'ai remis les règles générales sur le drive. Pas de changement, mais des précisions selon les questions posées sur certains points pendant ce tour 2 (ou avant qui sont dans le premier post ici) et qui méritaient donc des précisions Wink

Eol
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 12:08

Bon j'ai un peu regardé les warscrolls des comptes vampires.
Au delà du fait que je hais cette armée depuis mes début à warhammer Evil or Very Mad , je comprend la démarche de Thomas.

Pour les unités à 2 pv et plus il est certain qu'il faut limiter l'utilisation de la bannière à une utilisation.
Je me vois mal tuer un chevalier de sang par tour et le voir revenir le tour d'après.

Par contre je ne suis pas contre le fait de donner une deuxième utilisation à la bannière des unités de squelette et de zombie.

Mais attention j'attire votre attention sur le fait que certaines armées dont le Chaos ont vu des limitations similaires lui être imposée et que dès lors si on commence à faire des ""exceptions"" on ouvre la discussion à d'autres factions.

Je prend mon cas car je le connais bien, je trouve ça triste au même titre de Thomas pour les morts vivant de voire le pouvoir mutatoire du chaos limité.

Ex le sorcier de tzeench n'a qu'une invocation par partie, ce qui est normal. Mais son sort "eclair du changement" est limité par l'effet kiscool du sort qui transforme une victime en enfant du chaos.
Donc soit j'invoque un prince démon et le sort n'a pas plus d'effet qu'un trait magique soit je lance le sort une fois et je perd ma capacité à invoquer.
Il en va de même pour le pour le muthalite à vortex qui représente l'essence même du pouvoir mutatoire du chaos.

La conclusion est donc la suivante, pourquoi pas, mais si on le fait pour un armée on risque de devoir le faire pour toutes.
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 13:43

Attend... tu est en train de vouloir comparer l'ajout d'1D6 zombies à une unité avec la création d'1D6 enfants du chaos à 5pv chacun grâce à un pouvoir qui inflige en plus 1D6 blessures mortelles (cet effet de blessure n'étant lui pas limité)? T'es sérieux ou complètement bourré?      

Si tu veux vraiment des exception en plus, on peut parler des guerrier du chaos qui sont les seules figs à 2pv à avoir une réduction du nombre de pv pour les 10 premières alors qu'ils ont exactement les même carac et la même intensité que les liberators qui n'ont pas ce bonus...   Laughing  Laughing  Laughing

Eol
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 18:43

Complètement bourré est une proposition qui me plait pas mal  drunken, mais non.

Le muthalite à vortex est plutôt pour là comparaison par l’absurde et montrer que d'autres armées ont été limitées sur un aspect de leur rôle play qui leur est propre.

Maintenant je ne serai pas contre invoquer 6 enfant du chaos (de 5pv chacun) au corps à corps avec 2d6 attaques chacun.
Mais bon faut pas rêver il faudrait déjà sortir un double 6 Very Happy et puis même moi avec la plus mauvaise foi du monde je suis obligé de dire que c'est franchement imbuvable.

En plus, si je propose de limité le repop des unités à plus de 1 pv à une utilisation c'est pas pour demander de faire autrement pour moi.

Citation :
Si tu veux vraiment des exception en plus, on peut parler des guerrier du chaos qui sont les seules figs à 2pv à avoir une réduction du nombre de pv pour les 10 premières alors qu'ils ont exactement les même carac et la même intensité que les liberators qui n'ont pas ce bonus...   Laughing  Laughing  Laughing
Pas de commentaire, parfois il vaut mieux faire profil bas
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 18:50

Laughing Laughing Laughing

Franckyy
Mathusalem
Mathusalem

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 20:04

Je suis un peu entre les idées de tout le monde.
Pour faire simple je propose, d'enlever la limitation de la bannière pour les unités de taille "minimum" 10 figs. Si j'ai bien vu, le cas ne s'appliquera qu'aux zombies et aux squelettes.
Voir le profil de l'utilisateur http://balteria.be
Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 20:49

Tout a fait
Tu as les squelettes et les zombies en min. 10fgs et les gardes des cryptes/chevaliers noirs/chevaliers de sangs en min. 5figs
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 22:06

C'est pas un mauvais plan ça, perso j'approuve. Vous testez demain. Wink

Jarak
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [AoS] Règles générales, warscrolls, etc   Dim 27 Mar - 22:32

Ca roule Wink.

Tant qu'on y est, pour les gobs de le nuits, on reste bien sur :