Hystérium

Le rendez-vous des rôlistes frappadingues...

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Modif Order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Modif Order   Jeu 7 Avr - 17:00

Plop !
Comme vous le savez normalement le bouquin de l'ordre est sorti et il apporte un peu plus de changement que les autre sorties donc je les aies compilées hier soir avec les snot rules pour voir ce qui change.
En fait, j’ai l’impression que globalement ils ont réécrit les perso etc pour enlever les références Battle et amplifier les synergies au sein de chaque petite faction mais sans grand changements qui modifierait de manière significative « l’efficacité » de la figs et donc son intensité… Les synergies avec des perso spéciaux disparus sont évidemment supprimées.
Attention que pratiquement tous les keywords des unités encore dispo sont modifiés donc il faut bien vérifier sur chacun, notamment pour les capacités des perso. Certains noms changent aussi, je ne l’ai pas forcément indiqué si c’est la seule chose qui change.
Globalement les intensité ne devraient pas changer énormément mais je vous préviendrai quand ce sera mis à jour sur le site et sur le drive.
La plupart de nouveaux warscrolls sont sur le drive.

« Elfes sylvains» :
Araloth devient Nomad Prince : Svg+1, bravery-1, plus d’arc, +2ps faucon, dmg2 pour la lance, faveur=bouclier idem, change d’aptitude pour celle de l’ancien glade lord.
Glade lord existe plus mais remplacé par waystrider et wayfinder. Ils sont moins polyvalents mais leur capacité peut être meilleure dans certains cas. +1pour blesser avec l'arc.

Les sister of Avelorn deviennt les siter of the watch et font désormais partie des wanderer et plus des hauts-elfes. Elles perdent la règle de «Parangons de la Garde d’Avelorn » qui fonctionnait en combo avec les handmaiden.

Waywatcher lord devient waywatcher (mais à mon avis il vaut mieux laisser waywatcher lord sur le site parce qu’il y a des gens qui continueront de jouer les waywatcher simples).
Svg+1, +2ps au tir et +1 en rend, -1attaque au càc. Gagne une aptitude de Cd. Sa règle tireur solitaire s’applique contre tout le monde et plus seulement contre monstres et héros. Il me semble plus intéressant qu’avant donc il risque de monter un peu en intensité.

La magicienne reste la même mais ne peut plus être montée sur canasson.

Les wild riders perdent le bonus avec Orion (peu joué chez nous).

« Elfes noirs » :
Globalement les bonus de bravoure des bannières ne fonctionnent plus qu’avec les héros de la faction et plus avec tous les héros exilés comme avant.

Black Ark Fleetmaster : son aptitude de Cd ne fonctionne plus qu’avec les Scourge Privateers mais le bonus est meilleur.

Garde noires : bravery+1, plus de bonus avec malekith.

Chaudron de sang : perd la possibilité d’avoir helleborn et son amulette.

Cold one chariot devient drakespawn chariot.

Cold one knight deviennent drakespawn knight

Dread lord sur black dragon : Son aptitude de cd change et il reçoit « le prix de l’échec en plus ».

Assassin : perd son arme de tir, gagne une attaque càc. Ca ne change pas énormément son efficacité potentielle mais il ne peut plus rester à distance (ce qui n’était pas franchement son rôle premier non plus il faut dire).

« Nains » :
Le canon gagne svg +1.
Canon orgue : idem

Ingénieur nain : devient le cogsmith qui n’a plus le choix de son équipement. Perd 1 au toucher avec les pistolets et l’arquebuse mais gagne D3 attaques d'arquebuse au lieu d’1 (statistiquement ça ne change quasi rien en moyenne).

Dragon slayer est remplacé par l’Unforged. Plus d’arme à deux mains. Double ses damages sur le chaos et plus seulement sur les monster. Plus de combo avec Ungrim.

Ironbreaker, irondrakes : l’équipement du champion est mieux écrit mais rien ne change.

La figurine de Belegar devient un Warden king, perso générique avec +-les carac d’un dwarf lord classique mais sans les choix d’armement. Perso je laisserai le dwarf lord et le warden king en parrallèlle et au même coût donc vous pouvez jouer l'un ou l'autre.

Hauts-Elfes :
Globalement les bonus de bravoure des plusieurs bannières ne fonctionnent plus qu’avec les héros de la faction et plus avec tous les héros exilés comme avant (comme pour les elfes noirs).

Phénix cœur de givre : L’aptitude de Cd ne fonctionne plus que pour les unités « temple phénix » mais relance de tt les jets blessure ratés ; caradryan n’est plus une option.

Anointed : gagne l’aptitude de Cd « capitaine de la garde phénix » sans rien perdre donc je parierai pour une petite augmentation d’intensité.

High elf prince devient noble dragon, la bannière phénix ne fonctionne que pour l’ordo draconis et donne la relance des charges et pas des déroutes ; aptitude de cd sur les draconis et pas les highborn. Pour moi, je dirais de garder les deux versions high elf prince et noble dragon donc vous pourrez jouer les deux selon que vous préférez des unités highborn ou draconis.

Les princes dragon deviennent les dragons blades. La capacité fierté arrogante devient ancienne dignité qui permet toujours d’ignorer les déroutes mais à 16ps d’un héros de l’order draconis.

Dragonlord (ex prince sur dragon) : son cor de guerre ne fonctionne que pour l’order draconis et son aptitude de cd permet aux unités de l’order draconis à 10ps de relancer les jets pour toucher.

Anointed on Flamespyre phoenix : Quand il est monté, il gagne l’aptitude de Cd « capitaine de la garde phénix » sans rien perdre donc je parierai aussi pour une légère augmentation d’intensité.

Les sister of Avelorn deviennt les siter of the watch et font désormais partie des wanderer et plus des hauts-elfes. Elles perdent la règle de « Parangons de la Garde d’Avelorn » qui fonctionnait en combo avec les handmaiden. Les joueurs haut-elfes peuvent évidemment continuer de les jouer dans leur armées s'ils ont les figs Wink

« Empire » :
Général sur griffon : modification des carac de l’épée et du marteau ; cri de guerre fonctionne sur une unité free people…

Hurricanum et Luminark : la capacité légat fonctionne en combo avec les wizard du collège et plus tous les wizard order. Le présage fonctionne pour tous les order et pas seulement free people.

Empire state troop et empire free company militia sont fusionné en une seule unite freeguild guard qui possèdent les options d’armes des deux précédentes unités et les capacité des state troop  (intensité à deux, l’option d’arme de milice ne changeant pas la donne).

L’ingénieur devient gunmaster. Il perd l‘option d’arme repeater handgun, gagne +1 au toucher avec le pistolet et avec ses outils. Perd le pigeon.

Warrior priest : perd l’option cheval, ses prière fonctionnent sur les devoted of sigmar.

Voilà si vous voyez d'autres choses ou des trucs où je me suis planté, hésitez pas à le dire Wink

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Modif Order   Ven 8 Avr - 9:21

Tu as du bien t’amuser pour faire çà, j’avais fait un peu le même exercice pour 2 armées et ca m’avait pris un temps fou…
Bon ok, le bouquin était pas sorti donc je l’avais fait sur base de l’app de mon téléphone sur format 4’’ Very Happy

Enkil a écrit:
Plop !
Comme vous le savez normalement le bouquin de l'ordre est sorti et il apporte un peu plus de changement que les autre sorties donc je les aies compilées hier soir avec les snot rules pour voir ce qui change.
En fait, j’ai l’impression que globalement ils ont réécrit les perso etc pour enlever les références Battle et amplifier les synergies au sein de chaque petite faction mais sans grand changements qui modifierait de manière significative « l’efficacité » de la figs et donc son intensité… Les synergies avec des perso spéciaux disparus sont évidemment supprimées.

De toute façon, on ne jouait pas les perso spéciaux donc ça ne pose pas de soucis. Par contre on avait dit que les warscroll disparu était toujours jouable ??
Quid par exemple pour le Heaume des mers qui est un perso générique. Est-ce qu’on peut encore le synergiser avec qque chose ou pas ? Car il n’y a plus d’unité Highborn et les unité de bases sont jetées aussi.

Enkil a écrit:

Attention que pratiquement tous les keywords des unités encore dispo sont modifiés donc il faut bien vérifier sur chacun, notamment pour les capacités des perso. Certains noms changent aussi, je ne l’ai pas forcément indiqué si c’est la seule chose qui change.

Là franchement je trouve pas çà top de la part de GW, complexifié les choix d’armée comme çà pour au final ne rien apporté comme vrai amélioration.

Enkil a écrit:

« Nains » :
Le canon gagne svg +1.
Canon orgue : idem

C’est pareil pour toutes les machines lorsqu’on consulte les warscroll sur l’app, les 5 ont gagnés +1 en Save (cela inclut aussi : baliste, catapulte et canon à flamme)

Enkil a écrit:

Ingénieur nain : devient le cogsmith qui n’a plus le choix de son équipement. Perd 1 au toucher avec les pistolets et l’arquebuse mais gagne D3 attaques d'arquebuse au lieu d’1 (statistiquement ça ne change quasi rien en moyenne).

Ici je trouve même le Cogsmith un peu mieux car il est plus puissant au tir et perd un peu au CàC, ca colle mieux avec le style du perso.

Enkil a écrit:

Dragon slayer est remplacé par l’Unforged. Plus d’arme à deux mains. Double ses damages sur le chaos et plus seulement sur les monster. Plus de combo avec Ungrim.

Ici, je pensais garder le choix de jouer les 2 car ils n’ont pas le même but, ni la même philosophie et surtout le Unforged est totalement inutile contre les trois quarts des armées, tandis que le dragon slayer peut rester une option jouable. Quand à la synergie du Dragon slayer avec Ungrimm, elle n’impacte pas car on ne joue pas Ungrimm.

Enkil a écrit:

Ironbreaker, irondrakes : l’équipement du champion est mieux écrit mais rien ne change.

La figurine de Belegar devient un Warden king, perso générique avec +-les carac d’un dwarf lord classique mais sans les choix d’armement. Perso je laisserai le dwarf lord et le warden king en parrallèlle et au même coût donc vous pouvez jouer l'un ou l'autre.

Je confirme c’est exactement la même chose.

Enkil a écrit:

Hauts-Elfes :
Globalement les bonus de bravoure des plusieurs bannières ne fonctionnent plus qu’avec les héros de la faction et plus avec tous les héros exilés comme avant (comme pour les elfes noirs).

Tous les héros Highborn tu veux dire. Beurk, on le aime pas les exilés nous Razz
Pour les bannières, j’ai pas vu, je regarderai le soir

Enkil a écrit:

High elf prince devient noble dragon, la bannière phénix ne fonctionne que pour l’ordo draconis et donne la relance des charges et pas des déroutes ; aptitude de cd sur les draconis et pas les highborn. Pour moi, je dirais de garder les deux versions high elf prince et noble dragon donc vous pourrez jouer les deux selon que vous préférez des unités highborn ou draconis.

Là, je suis pas sur de bien comprendre. Pouvoir jouer les 2 ok, pourquoi pas.
Par contre, que reste t’il des unités Highborn de mémoire, toutes unités sont redistribués dans les factions et ont toutes changées de Keyword, il ne resterai en Highborn que les 3 unités de base : archers, lanciers et gardes maritimes ?
La dernière phrase veut elle dire que :
On peut utiliser en Highborn : les 3 unités jetées par GW et l’ordre Draconis comme des Highborn (de mémoire à nouveau : prince à cheval, prince s/dragon et dragon de caledor dragon blade maintenant)
On peut synergiser en Highborn en gros comme avant ce bouquin ?

Enkil a écrit:

Les sister of Avelorn deviennt les siter of the watch et font désormais partie des wanderer et plus des hauts-elfes. Elles perdent la règle de « Parangons de la Garde d’Avelorn » qui fonctionnait en combo avec les handmaiden. Les joueurs haut-elfes peuvent évidemment continuer de les jouer dans leur armées s'ils ont les figs Wink

Un peu spécial aussi çà. Car les figs sont jouables mais plus aucune synergie n’est possible en tant que Haut elfe.
De plus, je suis un peu triste car j’avais acheté une boite pour ma St Nicolas et j’en ai reçu une en cadeau.

Donc si un des joueurs Elfes Sylvains compte s'en prendre prochainement et veut en acheter une des 2 ?
Je me prendrai un Fyreslayer à la place
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Modif Order   Ven 8 Avr - 11:55

Citation :
De toute façon, on ne jouait pas les perso spéciaux donc ça ne pose pas de soucis. Par contre on avait dit que les warscroll disparu était toujours jouable ??
Quid par exemple pour le Heaume des mers qui est un perso générique. Est-ce qu’on peut encore le synergiser avec qque chose ou pas ? Car il n’y a plus d’unité Highborn et les unité de bases sont jetées aussi.
Les scrolls des figs qui ne sont plus en vente sont toujours jouables oui (je parle bien des trucs disparu totalement. Quand un ancien warscroll est remplacé par un nouveau on utilise évidemment le nouveau, sauf quand j'ai noté qu'on peut utiliser les deux pour l'une ou l'autre raison).
Le heaume des mers n'est effectivement plus dispo mais toujours jouables sans soucis, il reste encore beaucoup d'unité highborn (toutes les unités "de base", les gardes)

Citation :
Là franchement je trouve pas çà top de la part de GW, complexifié les choix d’armée comme çà pour au final ne rien apporté comme vrai amélioration.
Question de point de vue. Je trouve ça au contraire super. Ca favorise le jeu fluff avec des gars qui donne des bonus aux gars avec qui ils ont l'habitude de combattre et pas à tout le monde. Et ça simplifie la constitution de liste je trouve.
J'ai envie de jouer une armée à thème corsaire? Ben je commence par regarder tout ce qui se trouve dans les Scourge privateers et hop, j'ai ma base d'armée sans réfléchir (et quand notre fichier d'intensité sera mis à jour avec les noms de chaque petite faction, il n'y aura même pas besoin d'ouvrir les warscrolls pour savoir quelle unité se combine avec quel perso etc... easy ^^
(maintenant comme j'ai dit ça favorise peut-être plus le jeu fluff et peut-être moins le jeu de tournois (ce qui arrange la majorité d'entre nous il me semble Wink ))

Citation :
C’est pareil pour toutes les machines lorsqu’on consulte les warscroll sur l’app, les 5 ont gagnés +1 en Save (cela inclut aussi : baliste, catapulte et canon à flamme)
Comme ils ne sont plus sur le site, je n'avais pas vérifié ceux-là mais ça semble logique...

Citation :
Ici, je pensais garder le choix de jouer les 2 car ils n’ont pas le même but, ni la même philosophie et surtout le Unforged est totalement inutile contre les trois quarts des armées, tandis que le dragon slayer peut rester une option jouable.
Lol la recherche de l'optimisation à tout prix de cerberes...  Razz  Si ça peut faire plaisir, tu peux Wink
Globalement j’interdis rien. Avant quand un nouveau livre d'armée sortait personne ne se posait la question de jouer avec les anciennes règles à la place des nouvelles. Ici gw laisse les joueurs se démerder donc on fait comme on veut mais si certains joue une fig avec d'anciennes règles, et d'autres avec les nouvelles ça risque d'être le bordel c'est pour ça que je suggère d'éviter les anciens warscrolls quand ils sont mis à jour... Je propose juste des exceptions pour ne pas que les figs plus en vente mais qu'on possède déjà restent jouables (avant il y a déjà eu des unités qui ont simplement disparu entre deux versions de battle, évitons ça Wink )
Logiquement, le dragon slayer n'est même plus dispo sur l'appli...

Citation :
Par contre, que reste t’il des unités Highborn de mémoire, toutes unités sont redistribués dans les factions et ont toutes changées de Keyword, il ne resterai en Highborn que les 3 unités de base : archers, lanciers et gardes maritimes ?
C'est ça. Et trois unités, c'est plus que la plupart des factions lol!

Citation :
Citation :
Pour moi, je dirais de garder les deux versions high elf prince et noble dragon donc vous pourrez jouer les deux selon que vous préférez des unités highborn ou draconis.
On peut utiliser en Highborn : les 3 unités jetées par GW et l’ordre Draconis comme des Highborn (de mémoire à nouveau : prince à cheval, prince s/dragon et dragon de caledor dragon blade maintenant)
On peut synergiser en Highborn en gros comme avant ce bouquin ?
Non, je parle uniquement du perso. Soit on joue le high elf prince qui se combine avec les 3 unités highborn restant, soit on joue le noble dragon qui se combine avec les unité order draconis. C'est uniquement pour que les unités restée highborn puisse encore avoir des combinaison jouable et ne pas les rendre plus obsolètes que les autres. L'objectif n'est pas de dire qu'on peut utiliser toutes les anciennes version parce que ça se combine mieux et qu'on veut optimiser en évitant d'utiliser les règles mises à jour. Les dragon blade restent dragon blade.
Dans le fichier des intensités, on verra ce qui est mis à jour et comment, et si il y a plusieurs versions avec des noms différents qui sont jouable, je mettrai les deux noms dans le fichier.

Citation :
Un peu spécial aussi çà. Car les figs sont jouables mais plus aucune synergie n’est possible en tant que Haut elfe.
De plus, je suis un peu triste car j’avais acheté une boite pour ma St Nicolas et j’en ai reçu une en cadeau.
Donc si un des joueurs Elfes Sylvains compte s'en prendre prochainement et veut en acheter une des 2 ?
Je me prendrai un Fyreslayer à la place
je ne sais pas pourquoi mais je me doutait que ce ne serait plus assez optimisé et que tu préfèrerai les revendre plutôt que de jouer des figs belle et efficace mais plus suffisamment bourrine Laughing
Quentin sera peut-être intéressé Wink

Notons que les chaoteux et death au complet ont subit la même mise à jour et qu'on a simplement changer les anciens warscroll contre les nouveaux sans aucune exception ni discutions. La logique voudrait que ce soit pareil ici: si c'est disparu on utilise l'ancien warscroll (le seul existant, certan étant quand même mis à jour), sinon on utilise le nouveau.
Ici je propose des exception pour que, par exemple, les 3 unités highborn restent intéressantes à jouer en permettant l'usage des perso highborn parce que sinon ils n'ont plus aucun perso qui leur donne des bonus.
En fait, c'est parce que l'application est en anglais et pas accessible à tout le monde vu la place qu'elle prend mais sinon la logique voudrait qu'on dise simplement: on utilise les warscrolls toujours officiellement dispo sur l'appli puisque c'est la seule centralisation de l'ensemble des warscrolls jouables, y compris pour les figs plus en vente...
Dans le fichier d'intensité je mettrai le nom exact de chaque warscroll jouable, sa faction, etc comme ça moins de doutes possible...

fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Modif Order   Ven 8 Avr - 23:04

Pas de gros changement majeurs pour les nains Wink
Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Modif Order   Mer 13 Avr - 15:59

Je viens de remettre à kour un de mes fichiers d'armées et voici ce que ca donne pour les HE :

En gros ils perdent ceci :

Héro/monstre :

Heaume des mers
Demoiselle d'honneur
Grand aigle
Prince sur griffon (c'est balot, je viens tout juste de le peindre...)

Unités :

Archer
Lancier
Garde maritime
Patrouilleur Ellyrien
Heaume d'argent
Chariot de tiranoc
Baliste

On continue à les considérer comme Highborn, ce qui est comique c'est que comparé aux autres factions HE, ca reste tout de même la plus grosse. Voici les comptes après REWORK :

Les choix vont être dur quand même.
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Modif Order   Ven 15 Avr - 9:56

Le chariot de tiranoc est toujours là, dans la faction des Swifthawk Agents Wink

Sinon, juste pour info:
Les intensité n'ont pas encore été mises à jour et les bataillons du livre de l'ordre et du livre Godbeast ne sont pas encore ajoutés non plus. J'ai donc juste mis sur le drive un fichier temporaire avec la nouvelle répartition par factions pour chaque races actuellement mise à jour.
Ca permettra de voir ce qui se trouve dans quelle faction. En gros si c'est dans le fichier, c'est jouable avec le warscroll correspondant du même nom.
Les intensités seront revues quand les snot l'auront fait Wink

Cerberes
Troll mouillé
Troll mouillé

MessageSujet: Re: Modif Order   Ven 15 Avr - 22:22

Franchement, ils sont courageux car c'est vraiment un sacré boulot de tout valorisé.
Quand je vois le temps que ca peut prendre de remettre à jour les fichier pour 1 ou 2 armées, je n'imagine pas en faisant l'ensemble de la collection Warhammer affraid

Par contre, tu as une idée de quand ils comptent le faire car d'après ce que j'avais vu, c'était prévu vers juillet.
Vu l'amplitude du boulot, ca ne serai pas étonnant.
fondux
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Modif Order   Sam 16 Avr - 9:03

tiens avec la réforme des factions, on ne va plus jouer par factions mais par race alors ?
Enkil
Gardien d'hystérium
Gardien d'hystérium

MessageSujet: Re: Modif Order   Sam 16 Avr - 11:15

Oui oui, on joue par "race à l'ancienne".
Dans le fichier intensité, chaque onglet est une armée. Sauf toi qui peut donc mixer le contenu des onglets empire et bretonnie Wink
Pour la mise à jour, juillet c'est une grosse mise à jour de tout, règle compris, mais les dernières modif et bataillons des bouquins seront mis d'ici peu. Il m'a dit peut-être ce week-end..

Edit: sinon j'ai ajouté des warhammer vision, des fiches peintures et les nouveaux bataillons (inutiles tant qu'on a pas les intensité) sur le drive Wink (enfin là ça charge)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modif Order   

Modif Order
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1